Stingray reste avec la nouvelle Corvette - Actualités

Nouveaux modèles

Stingray reste avec la nouvelle Corvette

Le nouveau modèle sera une fois de plus tatoué de l'écusson Stingray, à l'instar du modèle précédent.

Vincent Aubé

16 juillet 2019

Chevrolet

Dans deux jours, le constructeur Chevrolet procédera à l’un des lancements les plus importants de son histoire. La Corvette, huitième du nom, passe d’une configuration à moteur avant à une mécanique montée en position centrale.

Le rêve de l’ingénieur Zora-Arkus Duntov, également considéré comme le « Père de la Corvette », va enfin se réaliser. Rappelons que Chevrolet n’en était pas à sa première tentative de repositionner la mécanique derrière les occupants. Mais bon, vaut mieux tard que jamais, n’est-ce pas?

À LIRE AUSSI : La nouvelle Chevrolet Corvette sera dévoilée le 18 juillet

En attendant ce moment historique qui aura lieu ce jeudi 18 juillet, Chevrolet a fait part d'un détail intéressant sur la nomenclature de la Corvette C8. Le constructeur a effectivement levé le voile sur l’écusson qui sera apposé sur les flancs de la sportive américaine par excellence; celle-ci poursuivra la tradition et conservera l'appellation Stingray

L'appellation a tout d’abord été utilisée sur la Corvette C2 avant d’être ramenée lors du lancement de la Corvette C7 en 2017. Le nouveau modèle profitera également d’un nouvel écusson à deux drapeaux, retravaillé par les designers de la marque pour cette huitième génération.

Quant aux autres détails entourant la C8, il faudra attendre jusqu'à jeudi. Il est clair toutefois que le moteur boulonné derrière les occupants sera un bon vieux V8 typiquement américain et que les performances de cette nouvelle architecture risquent de surpasser celles du modèle sortant qui, rappelons-le, n’est pas piqué des vers!

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer