La Nissan GT-R50 approuvée pour la production - Actualités

Nouveaux modèles

La Nissan GT-R50 approuvée pour la production

Le constructeur Nissan et la maison Italdesign ont officialisé la chose : 50 exemplaires du prototype basé sur la GT-R actuelle seront assemblés pour une poignée de clients fortunés.

Vincent Aubé

10 décembre 2018

Nissan

Le constructeur Nissan a confirmé plus tôt ce mois-ci qu’il allait de l’avant avec ce projet basé sur le prototype réalisé en collaboration avec la maison italienne Italdesign, dévoilé plus tôt cette année.

Baptisé GT-R50, cette Nissan GT-R unique au monde sera finalement assemblée à raison de 50 exemplaires, les modèles de production étant identiques au véhicule concept qui a vu le jour dans le but de célébrer les 50 ans du modèle – et les 50 ans de la maison de design par le fait même. Le prix demandé pour accéder à ce futur item de collection est de 990 000 € (ou un peu plus de 1,5 million de dollars canadiens).



Les collectionneurs intéressés par cette GT-R50 peuvent déjà entrer en contact avec la firme italienne qui s’occupe des commandes. Bien entendu, l’aspect unique de cette exotique spéciale permet aux clients de choisir plusieurs éléments à bord de la voiture, comme le choix de la couleur de carrosserie par exemple.

Au-delà du design honoraire se cache une Nissan GT-R de dernière génération. Heureusement, pour les acheteurs du bolide du moins, le groupe motopropulseur a été bonifié quelque peu, la puissance du V6 biturbo étant désormais de 710 chevaux, tandis que le couple passe à 575 lb-pi. Pour le reste, cette GT-R50 est assez fidèle à la GT-R à celle qui est disponible actuellement sur le marché.

Reste maintenant à savoir combien de temps aura besoin Nissan et Italdesign pour enregistrer les 50 commandes.







Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer