La Hyundai Sonata N-Line serait dans les plans - Actualités

Nouveaux modèles

La Hyundai Sonata N-Line serait dans les plans

L’étiquette N-Line sera répandu plus largement dans les prochaines années.

26 novembre 2019

Hyundai

Il y a longtemps que plusieurs constructeurs ont compris que d’accoler une étiquette sportive à certains modèles populaires est une recette gagnante. Parlez-en à Audi avec ses S-Line et à Mercedes-Benz avec les multiples déclinaisons AMG de tous ses modèles. Hyundai mettra vraisemblablement cette stratégie à profit avec l’élargissement de la gamme N-Line, notamment avec la Sonata 2020 qui serait une des prochaines à l’obtenir.

Depuis le dévoilement de cette Hyundai Sonata de nouvelle génération, les rumeurs sont là : le constructeur développera des variantes de performance de cette populaire berline. Sauf que cette version N-Line arriverait plus tôt que ce à quoi on s’attendait, selon les dernières informations obtenues par CNET en entrevue. Toutefois, impossible de savoir quel est la date d’arrivée prévue, le constructeur étant resté évasif à ce sujet.

Cependant, Hyundai a confirmé qu’elle aurait recours à un nouveau moteur turbocompressé de 2,5 litres. Celui-ci produirait la somme de 275 chevaux, ce qui est similaire à ce que produit le 4-cylindres 2,0 litres actuellement utilisé dans la Veloster N. Même si la transmission à laquelle il serait jumelé n’a pas encore été confirmée, il ne serait pas surprenant que Hyundai retienne les services d’une automatique à double embrayage à huit rapports, comme disponible en Europe.

Pas de mots non plus sur l’apparence de cette éventuelle Sonata N-Line. Elle devrait retenir la même recette que celle des autres modèles du genre, avec un pare-chocs avant et arrière de configuration sportive, des phares retravaillés, des couleurs spécifiques et un intérieur avec des sièges spéciaux.

La progression de l’étiquette N-Line se fera graduellement chez Hyundai dans les prochaines années, avec la Sonata en premier. Récemment, l’Elantra GT N-Line est arrivée sur le marché, alors que d’autres modèles sont prévus. En effet, le constructeur introduira jusqu’à neuf autres modèles N-Line au cours des deux prochaines années.

Certains modèles de performance « N » verront également le jour en Amérique du Nord. Le constructeur a déjà confirmé l’arrivée du Kona N, mais la Sonata N pourrait aussi être de la partie. Il s’agirait d’une progression non-négligeable en matière de performance pour cette berline en comparaison avec les versions régulières. Plus sur Hyundai.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Pierre et Luc-Olivier testent le Hyundai Kona

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer