La Honda Civic à hayon débarquera le 23 juin - Actualités

Nouveaux modèles

La Honda Civic à hayon débarquera le 23 juin

La Honda Civic à hayon sera évidemment fortement dérivée de la berline et pourra être livrable avec une boîte manuelle à six rapports.

10 juin 2021

Honda

La famille Honda Civic est garnie de plusieurs modèles. Alors que la berline est centrale dans la stratégie, le coupé a récemment été éliminé en raison d’un manque de popularité. La Honda Civic à hayon demeure quant à elle très prisée et le constructeur a annoncé qu’elle serait dévoilée le 23 juin prochain et qu’elle pourra être équipée d’une boîte manuelle à six rapports.

Honda Canada a procédé à cette annonce hier, accompagnant son communiqué d’une photo qui permet de voir la forme de la voiture sans que tous les détails soient dévoilés. Ce qui frappe d’abord est la prolongation du toit jusqu’à l’arrière qui se situe à mi-chemin entre une berline à hayon et une familiale. On remarque aussi la devanture très proche de celle de la berline, ce qui confirme que seule la partie arrière subira des changements majeurs en comparaison avec la berline, comme c’est le cas de toutes les voitures à hayon de la catégorie.

Honda Civic à hayon 2020

Même si aucune confirmation n’a été faite en matière de mécanique, il y a fort à parier que la nouvelle Civic à hayon conservera la même stratégie que la génération actuelle. Seul le 4-cylindres turbo de 1,5 litre devrait être proposé, et Honda confirme qu’il pourra être jumelé à une boîte manuelle à six rapports, contrairement à la berline qui ne propose qu’une boite automatique à variation continue.

 

 

Honda Civic à hayon 2020

Honda statue également que la Civic à hayon aura un mandat plus sportif, plus engageant que la berline. Elle est « Conçue pour répondre aux besoins du style de vie dynamique des jeunes acheteurs », peut-on lire dans le communiqué. Elle devrait offrir un plaisir de conduite augmenté en comparaison avec la berline, comme c’est le cas actuellement.

Honda Civic berline 2022

Pour la toute première fois depuis l’avènement d’une Honda Civic à cinq portes à hayon, la voiture sera construite aux États-Unis à l’usine de Greensburg, en Indiana. La génération actuelle est, quant à elle, produite en Angleterre.

Honda Civic berline 2022

Le lancement de la voiture aura lieu le 23 juin prochain à 21h sur Youtube à l’occasion d’un concert en ligne qui mettra en vedette H.E.R. et le duo Majid Jordan.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Honda Civic à hayon Sport Touring 2020

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer