La Honda Civic 2022 aura vraisemblablement l’air de ça - Actualités

Nouveaux modèles

La Honda Civic 2022 aura vraisemblablement l’air de ça

Ces photos de la Honda Civic 2022 issues d’une demande de brevet montrent une voiture plus mature sur le plan stylistique.

30 septembre 2020

CivicXI.com

La Honda Civic actuelle est avec nous depuis 2016 déjà, ce qui veut dire qu’elle est mûre pour un rafraîchissement sous peu. Nous savions d’ores et déjà qu’elle arriverait pour l’année modèle 2022 et qu’elle serait évolutive sur le plan du design. Or, des images issues d’une demande de brevet et montrant ce que devrait être la Honda Civic 2022 confirment qu’elle conservera l’essentiel de ses lignes, tout en délaissant l’approche chargée de la voiture actuelle.

Les images ont d’abord été publiées sur le forum de discussion CivicXI.com qui se concentre sur la nouvelle génération de Honda Civic, avant d’être reprise par une panoplie de médias.

Honda Civic 2022 à hayon

Nous pouvons voir que la forme générale de la carrosserie demeure la même, mais que la nouvelle Civic se rapprochera davantage du côté plus luxueux et plus raffiné que la berline intermédiaire Accord arbore depuis 2018. Ça commence à l’avant avec une grille de calandre munie d’une portion pleine qui borde des phares plus horizontaux qu’auparavant. Le pare-chocs est aussi complètement repensé, contribuant à la proéminence du long porte-à-faux avant.

 

 

Honda Civic 2022 à hayon

Au profil, adieu les jupes de bas de caisse flamboyantes et les formes saugrenues; la Honda Civic rentre dans les rangs, particulièrement la version à hayon. Les dimensions des fenêtres demeurent sensiblement les mêmes, surmontées d’une languette de chrome similaire à celle qu’on retrouve sur l’Accord.

Honda Civic 2022 berline

À l’arrière, les feux de position de la version à hayon rappellent ceux de la Honda Clarity, alors que les immenses fausses trappes d’air placées dans le pare-chocs de la voiture actuelle sont éliminées au profit d’une apparence plus classique. La berline est plus traditionnelle dans son apparence, quoique ses feux arrière peuvent faire penser d’une certaine façon à ceux de l’Audi A6 ou encore de la Hyundai Sonata 2015.

Honda Civic 2022 à hayon

Pour le reste, bien peu de détails ont été dévoilés. Aucun indice sur la motorisation, les transmissions proposées ni même d’image de l’intérieur n’ont filtré. Nous nous attendons toutefois à voir débarquer une Civic Type R avec 400 chevaux, ce qui en ferait la Honda Civic de production la plus puissante jamais produite.

Honda Civic 2022 berline

La voiture sera dévoilée au printemps 2021 et sera construite aux États-Unis, même pour la version à hayon. Cette dernière est actuellement construite en Angleterre.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Cette semaine, nous essayons la Honda Civic à hayon Sport Touring 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer