La Ford Mustang Shelby GT500 n'atteint pas les 300 km/h - Actualités

Nouveaux modèles

La Ford Mustang Shelby GT500 n'atteint pas les 300 km/h

Symbole de puissance depuis des générations, Ford Mustang revisite ses priorités dans ce nouveau modèle Shelby de plus 700 chevaux.

Ford

Ford continue de donner des informations au compte-gouttes concernant son nouveau monstre sacré, la Ford Mustang Shelby GT500 2020. Après avoir découvert le bolide, on apprend maintenant, avec une pointe de déception, que la vitesse maximale ne sera que de 289 km/h. La consternation vient du fait que l’ancienne génération pouvait facilement excéder les 300 à 320 km/h.

 

Cette nouvelle réalité étonne beaucoup, considérant que la GT500 2020 est plus puissante – plus de 700 chevaux – que l’ancienne à 662 chevaux. À cela, on peut ajouter que sa principale compétition, la Chevrolet Camaro ZL1 1LE, peut atteindre les 325 km/h. Considérant ces faits, la vitesse de pointe de la GT500 est moins impressionnante.

Toutefois, selon des propos rapportés dans le Car and Driver, Ford ne cherche pas nécessairement à mettre de l’avant une vitesse de pointe, mais bien un comportement plus sain, sur la route comme sur la piste. Toujours selon Ford, plus de 289 km/h sur route est totalement illégal, et selon les tests et analyses virtuelles faites par ordinateurs, il est impossible sur la majorité des circuits nord-américains d’excéder les 280 km/h. Pour Ford Performance, l’idée d’aller plus loin sur le plan de la vitesse était donc inutile.

Les ingénieurs ont donc été invités à travailler plus en profondeur sur les notions d’aérodynamique et sur l’endurance des composantes mécaniques comme la transmission, qui doit supporter un couple très puissant. Parlant de puissance, Ford maintient encore aujourd’hui le suspense quant à la puissance réelle du V8 de 5,2 litres que l’on retrouve sous le capot de la Mustang Shelby GT500. Pour l’heure, on s’en tient toujours au discours laconique de plus de 700 chevaux. 

 

À VOIR AUSSI :  

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer