La Dodge Grand Caravan n’est plus. Vive la Chrysler Grand Caravan 2021! - Actualités

Nouveaux modèles

La Dodge Grand Caravan n’est plus. Vive la Chrysler Grand Caravan 2021!

La Grand Caravan 2021 survit dans le giron de Chrysler.

17 juillet 2020

Chrysler

Chrysler aura droit à la nouvelle fourgonnette de « base » au sein de la famille FCA. Les Américains ont choisi de l’appeler Chrysler Voyager, au Canada, ce sera la Chrysler Grand Caravan.

FCA ne pouvait pas complètement abandonner le marché de la fourgonnette abordable suivant la fin de la production de la Dodge Grand Caravan. Depuis 2008 sous sa forme actuelle, elle commençait sérieusement à prendre de l’âge, mais demeurait malgré tout, une valeur sûre pour bien des familles avec un budget plus limité. De plus, sa popularité représentait au Québec pas moins de 3 872 ventes en 2019.

Afin de rester dans le cœur des automobilistes canadiens, FCA Canada a choisi une stratégie de commercialisation différente de nos voisins du sud. Déjà, nous savions que FCA proposerait une version passablement moins équipée de la Pacifica sous la forme de la Voyager aux États-Unis. Comme ce nom ne résonne pas ou peu dans l’imaginaire collectif, FCA Canada a décidé de reconduire le nom Grand Caravan. Selon leurs analystes, l’appellation Grand Caravan est connu de tous et permet d’assurer une continuité.

 

 

Deux versions seront disponibles : le modèle de base Grand Caravan et Grand Caravan SXT. Les différences sont nombreuses et importantes entre les deux versions. Il est important de souligner que la Grand Caravan retient les traits de la Pacifica lancée en 2017. Dans une optique de modernisation et de différenciation, la Pacifica est légèrement remaniée pour 2021.

Sur le plan esthétique, on joue la carte de la simplicité. Le modèle de base vient avec des enjoliveurs montés sur des roues de 17 pouces alors que la SXT aura droit à des jantes de la même taille. Autre distinction, la version SXT vient avec une calandre aux accents de chrome. Considérez aussi que l’ouverture automatique des portières coulissantes est une option uniquement sur la SXT.

Dans la cabine, la simplicité s’invite une fois de plus. Nous y retrouvons l’esprit de la Pacifica, mais davantage dépouillé. Par exemple, le volant est en uréthane et la climatisation à trois zones n’est disponible qu’avec la SXT, le modèle de base offrant que deux zones. On compte sur plusieurs options telles que les sièges chauffants et le volant gainé de cuir dans différents groupes d’accessoires, comme l’ensemble « Temps froid ». FCA s’est fait une solide réputation avec les fameux sièges Stow’n Go. Ces derniers sont de série uniquement pour la troisième rangée, pour les obtenir à la rangée médiane, il vous faudra débourser 2 000 $ de plus. Toujours extrêmement pratiques, les volumes intérieurs impressionnent : 915/2 478/3 979 litres en fonction du nombre de sièges en position.

Voici la liste des différents groupes d’options:

• Ensemble Temps froid : sièges avant chauffants, volant gainé de cuir, démarreur à distance, alarme de sécurité.
• Ensemble protection aménagement intérieur : tapis protecteurs toutes saisons, bac de rangement Stow’n Go à la troisième rangée, un protecteur d’espace arrière et des protège-seuils brillants.
• Ensemble accessoires électriques : portes coulissantes électriques latérales, hayon à commande électrique, télédéverrouillage de proximité.
• Ensemble SafetyTech : aide au stationnement Park-Sense avec fonction d’arrêt, système de surveillance des angles morts, détection d’obstacles à l’arrière, alerte de collision avant avec freinage actif, freinage automatique d’urgence avec détection de piétons.
• Ensemble attelage de remorque : faisceaux à 4 ou 7 broches, attelage de 2 pouces, dispositif antilouvoiement, radiateur surdimensionné.

Sur le plan technique, on maintient le V6 Pentastar de 3,6 litres. La puissance est de 287 chevaux à 6 400 tours par minute avec un couple de 262 livres-pieds à 4 000 tours par minute. Gain significatif, la transmission est à 9 rapports. Considérant sa position dans la gamme, la Grand Caravan n’aura pas droit au rouage intégral comme la Pacifica 2021. La capacité de remorquage maximale demeure la même à 3 600 livres.

Finalement, la liste de prix. La Chrysler Grand Caravan débute à 37 995 $ alors que le modèle SXT frise les 40 000 $ à 39 995 $. Évidemment, à cela, vous devrez ajouter la possibilité des options. Actuellement, incluant les rabais offerts, les Dodge Grand Caravan 2019 restantes se détaillent 24 124 $ sur le site de Dodge Canada.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Essai Éclair Chrysler Pacifica Hybrid Limited 2019

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer