La Corvette à moteur central affiche ses prix - Actualités

Nouveaux modèles

La Corvette à moteur central affiche ses prix

La production de la Chevrolet Corvette Stingray 2020 sera lancée d’ici la fin de l’année 2019.

Samuel Lessard

16 septembre 2019

Chevrolet

La Chevrolet Corvette Stingray 2020 a fait couler beaucoup d’encre dans les derniers mois, mais tenez-vous-le pour dit, ça ne fait que commencer. Les prix canadiens de cette première Corvette à moteur central ont été dévoilés vendredi dernier : la version de base démarre à 69 998 $, incluant transport et préparation.

Ce prix la place donc en position avantageuse – du point de vue financier, du moins – en comparaison (imparfaite) avec d’autres produits, comme la Porsche 911, l’Aston Martin Vantage, la Mercedes-AMG GT ou l’Audi R8. En effet, le prix de base de la Porsche est de 111 000 $, alors qu’à l’autre extrême, celui de l’Audi R8 dépasse les 220 000 $ CA.

À LIRE AUSSI : La Corvette C8 2020 enfin dévoilée

Les versions sont divisées comme suit : la livrée 1LT d’entrée de gamme est équipée de sièges à réglage électrique, d’un toit amovible, de freins de haute performance, de l’accès sans clé, d’une chaîne audio à 10 haut-parleurs, d’une instrumentation numérique de 12 pouces et d’une caméra de vision arrière. Ajoutez près de 10 000 $ et vous aurez accès à la version 2LT qui inclut, entre autres, un affichage tête haute, les sièges ventilés, les sièges à mémoire et un enregistreur de données de performance. Finalement, la version 3LT ajoute du luxe avec son intérieur en suède avec inserts en fibre de carbone. Son prix est de 85 398 $.

À LIRE AUSSI : La Chevrolet Corvette 2020 décapotable sera dévoilée le 2 octobre 

Les amateurs de performance auront accès à l’ensemble Z51, comme sur l’ancienne Corvette, qui comprend un échappement de performance, une suspension retravaillée, un différentiel à glissement limité, des freins plus gros et mieux refroidis, ainsi que quelques ajouts aérodynamiques. Il est disponible au coût de 5 900 $.

À LIRE AUSSI : La nouvelle Corvette Stingray se vend comme des petits pains chauds!

Selon GM, les consommateurs « ont droit à un niveau de personnalisation sans précédent et peuvent sélectionner parmi 12 couleurs extérieures, 6 thèmes intérieurs, 6 couleurs de ceinture de sécurité, 2 types de surpiqûres optionnelles et 3 types de sièges ».

Toutes les Chevrolet Corvette Stingray sont équipées d’un moteur V8 6,2 litres d’une puissance de 490 chevaux et d’un couple de 465 lb-pi. Il est accouplé à une boîte automatique double embrayage à huit rapports, contrôlable avec des palettes derrière le volant. D’autres versions plus performantes seront, sans l’ombre d’un doute, dévoilées éventuellement.

La production de la Chevrolet Corvette Stingray 2020 commencera vers la fin de l’année 2019 à l’usine de Bowling Green, au Kentucky. Les premières livraisons auront lieu dans les mois subséquents.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Une visite du musée Muscle Car City avec nos journalistes!

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer