La BMW M2 Competition arrive avec 405 chevaux - Actualités

Nouveaux modèles

La BMW M2 Competition arrive avec 405 chevaux

Bonne nouvelle pour les amateurs : la boîte manuelle reste disponible, tout comme la boîte M-DCT à sept rapports.

Samuel Lessard

19 avril 2018

BMW

Les amateurs de produits M de BMW ne sont pas en reste cette année avec l’arrivée, sur le marché, de la plus récente M5. Toutefois, ceux qui préfèrent une voiture plus petite seront également servis puisque le constructeur bavarois vient de lancer la M2 Competition. Elle vient remplacer la M2 régulière et proposera 405 chevaux de même que plusieurs autres éléments provenant de la M3 et de la M4.

À LIRE AUSSI : Chevrolet rafraichit la Camaro et ajoute une version Turbo 1LE

Une des composantes tirées du duo M3/M4 est le moteur S55 qui vient remplacer le moteur N55 de la M2 régulière. Il s’agit d’un 6 cylindres en ligne de 3,0 litres bi-turbocompressé qui produit, comme mentionné plus haut, 405 chevaux de 5 250 à 7 000 tr/min ainsi que 406 livres-pied de couple entre 2 350 à 5 230 tr/min. Le régime maximal est de 7 600 tr/min. Bonne nouvelle pour les amateurs, la manuelle 6 rapports demeure offerte tandis que la transmission à double embrayage M-DCT à sept rapports est disponible en option.

Qu’est-ce que ça donne sur le plan de la performance ? 0-100 km en 4,4 secondes avec la manuelle et 4,2 secondes avec la transmission automatique. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h, mais peut atteindre 280 km/h avec un ensemble de performance optionnel.

Les autres éléments modifiés sont les roues, qui sont exclusives, l’ajout d’une barre de renforcement en fibre de carbone imprégnée de plastique dans la partie avant, l’installation du système de refroidissement provenant de la M3/M4 et l’installation d’un nouveau système d’échappement avec rabat électrique. En option, seront proposés des sièges baquets exclusifs et un système de freinage plus performant.

Cette nouvelle version Competition vient mettre à niveau la M2 en matière d’équipement offert dans la Série M, notamment en raison de l’ajout des mêmes rétroviseurs que la M3 et la M4, de l’ajout des deux boutons « M1 » et « M2 » sur le volant et l’installation d’un levier de vitesse illuminé.

Elle sera offerte pour l’année-modèle 2019 en remplacement de la M2 régulière.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer