La berline du futur s'appelle Infiniti Qs Inspiration - Actualités

Nouveaux modèles

La berline du futur s'appelle Infiniti Qs Inspiration

La division luxueuse de Nissan sera au Salon de l'auto de Shanghai pour dévoiler ce prototype de berline électrique.

Vincent Aubé

11 avril 2019

Infiniti

Une fuite provenant d’un site web chinois aura finalement forcé Infiniti à divulguer plus de détails à l’approche du Salon de Shanghai, en plus de ces deux clichés officiels. Voici le concept Infiniti Qs Inspiration qui prend la forme d’une berline sport entièrement électrique. Puisqu’il s’agit d’un prototype, ce dernier illustre les intentions de la marque pour les années à venir, et dans ce cas-ci, c’est d’assurer un avenir propre, quoique tout aussi amusant.

À LIRE AUSSI : Nissan et Infiniti misent sur l'électrique à Détroit

Le prototype se veut être une nouvelle interprétation de la berline d’avenir, selon Infiniti, avec position de conduite surélevée empruntée aux VUS d’aujourd’hui. Son rouage intégral e-AWD rappelle aussi l’univers utilitaire dans lequel l’industrie automobile est plongée depuis quelques années.

L’architecture très flexible de cette berline futuriste a permis aux concepteurs d'intégrer plusieurs configurations mécaniques, tout en repensant l’idée plus traditionnelle (à trois boîtes) qu’on se fait d’une bonne vieille berline. La mécanique est installée près du sol, ce qui avec les batteries installées également dans la portion inférieure de la voiture, garantit un centre de gravité plus bas, donc une meilleure tenue de route. Quant à la position de conduite élevée, elle permettrait de mieux voir la route devant soi. Pas bête comme idée!

L’ex-président de Nissan Canada et désormais président d’Infiniti à l’échelle planétaire, Christian Meunier, a quant à lui déclaré : « Depuis 30 ans, Infiniti a la réputation d’introduire de nouvelles technologies qui plaisent et donnent confiance aux conducteurs. L’ère de l’électrification nous offre l’occasion de renouveler notre identité en tant que marque innovante, prête à agir rapidement et de manière décisive dans ce secteur croissant et passionnant du marché. »

Ce qui est certain, c’est que cette nouvelle berline qui montre la direction que prendra la marque en matière de design s’aligne avec le plus récent prototype électrique d’Infiniti, le multisegment QX Inspiration. Le constructeur semble donc plus sérieux que jamais dans son intention de passer à l’électrique.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER : 

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer