La 10 000e Hennessey est une Ford Mustang GT - Actualités

Nouveaux modèles

La 10 000e Hennessey est une Ford Mustang GT

Le préparateur texan vient de franchir le cap des 10 000 voitures modifiées depuis 1991. Cette 10 000e voiture est une Ford Mustang GT 2019.

Vincent Aubé

3 août 2018

Hennessey Performance

Le préparateur texan Hennessey est reconnu pour ses créations surpuissantes et même pour sa création maison, la Venom GT. Mais, à partir de maintenant, il faudra compter Hennessey Performance parmi les joueurs les plus endurants de l’industrie.

À LIRE AUSSI : SEMA : Hennessey dévoile la Venom F5

La compagnie vient juste de compléter sa 10 000e voiture, celle-ci étant basée sur une plateforme de Ford Mustang GT 2019. La firme texane l’a cependant rebaptisé Hennessey Heritage Edition Mustang puisque la voiture s’inspire de la Ford GT Édition Héritage avec ses bandes décoratives blanches sur fond rouge.


Mais, au-delà de la robe rétro, cette Mustang spéciale a droit à une cavalerie typique des créations Hennessey. Le V8 de 5,0-litres de cylindrée est coiffé d’un compresseur volumétrique, ce qui repousse la puissance à 808 chevaux-vapeur (!) et le couple optimal à 677 lb-pi. Le petit constructeur annonce déjà un 0-96 km/h en 3,3 secondes et une vitesse de pointe de 200 milles à l’heure (321 km/h).

John Hennessey, le fondateur de la marque,  a déclaré : « Cette voiture est l’une des plus belles Mustang que nous avons construites, et elle a la puissance et la performance pour accompagner cette silhouette ».


La voiture en question sera limitée à 19 exemplaires et pourra être commandée avec la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou la nouvelle unité automatique à 10 vitesses. Chaque Mustang Édition Héritage sera offerte avec une plaque numérotée sur la planche de bord en plus d’une autre sous le capot.

Pour plus d’informations sur la voiture, visitez hennesseyperformance.com

Fait intéressant au sujet du préparateur : avec une moyenne de 650 chevaux par voiture modifiée par la marque, Hennessey aurait livré au-dessus de 6,5 millions de chevaux-vapeur depuis 1991, année où son fondateur a ouvert les portes de son entreprise.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer