L’IONIQ 5 pourra alimenter des appareils électriques - Actualités

Nouveaux modèles

L’IONIQ 5 pourra alimenter des appareils électriques

Les détails du prochain VUS électrique de Hyundai se concrétisent. C’est surtout son système électrique V2L qui impressionne.

13 janvier 2021

Hyundai

Nous savons que Hyundai prépare une nouvelle gamme de véhicules électriques. Basée sur sa nouvelle architecture électrique E-GMP, cette gamme sera baptisée IONIQ. L’IONIQ 5, un VUS de catégorie intermédiaire, sera le premier véhicule à être commercialisé sous cette nouvelle appellation. Le constructeur vient d’ailleurs d’en dévoiler quelques images et certaines caractéristiques techniques, dont son système V2L.

Ce système permettrait à l’IONIQ 5 d’alimenter des accessoires électriques. En effet, en raison de sa capacité de produire une puissance pouvant aller jusqu’à 3,5 kilowatts, il peut servir à alimenter des accessoires électriques à une tension de 110 ou 220 volts. D’ailleurs, Hyundai a publié une série de vidéos à cet effet. En utilisant le thème du camping sauvage, le constructeur sous-entend que le système V2L (pour vehicle to load) de l’IONIQ 5 pourrait alimenter un petit four portatif, une grosse chaîne audio ou, même, un tapis roulant !

Hyundai précise également que son véhicule électrique pourra recevoir jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie durant une recharge de cinq minutes à peine. Cette information serait toutefois basée sur le cycle européen WLTP. On ne précise pas non plus quelle est la capacité de recharge maximale du véhicule. En d’autres mots, il manque encore de l’information importante qui nous permettra de valider cette prétendue vitesse de recharge sur notre marché.

 

 

Le constructeur demeure toutefois discret quant aux caractéristiques techniques de son prochain VUS électrifié, mais a tout de même révélé quelques subtiles images du modèle. Largement inspiré du Concept 45 dévoilé dans le cadre du Salon de Francfort 2019, l’IONIQ 5 sera muni d’un capot à clapet (clamshell), un élément qu’on retrouve habituellement du côté des sportives haut de gamme. Le véhicule recevra également des jantes de 20 pouces, soit les plus grosses roues jamais installées sur un véhicule électrique du groupe Hyundai.

Bien qu’aucune date de dévoilement n’ait encore été confirmée, le constructeur parle d’un lancement au début de 2021. L’IONIQ 5 pourrait donc se pointer le bout du nez au cours des prochaines semaines.

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, VUS électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer