L’intérieur de la Porsche Taycan dévoilé - Actualités

Nouveaux modèles

L’intérieur de la Porsche Taycan dévoilé

Malgré une approche traditionnelle, la modernité prend toute la place, notamment avec cet écran devant le passager avant.

Samuel Lessard

23 août 2019

Porsche

Les informations arrivent au compte-gouttes au sujet de la première voiture 100 % électrique de Porsche, la Taycan. Or, près de deux semaines avant le dévoilement complet de la voiture, le constructeur allemand a relâché tous les détails – et quelques photos – de la présentation intérieure de la voiture.

Même si la Taycan est toute nouvelle, l’inspiration ayant servi à la fabrication du tableau de bord provient directement de la toute première 911, arrivée sur le marché pour l’année 1963. Une des caractéristiques les plus typiques provient de l’instrumentation, composée d’un écran de 16,8 pouces incurvé qui peut être modulé selon les désirs du conducteur.

À VOIR AUSSI : Lancement de la Porsche 911 Cabriolet 2020 en Grèce
À LIRE AUSSI : La Porsche Taycan s’amuse à New York

L’affichage le plus classique reprend les cadrans traditionnels de Porsche, dont le compte-tours a toutefois été remplacé par un cadran affichant le nombre de kW délivré par la motorisation. Ce faux compte-tours peut être retiré pour que soit plutôt affichée la carte du système de navigation en plein centre. Il y a également un mode 100 % navigation qui remplace tous les cadrans par la carte uniquement, alors que le mode « Pure » épure l’infographie, n’affichant que quelques informations triées sur le volet, comme la vitesse et les instructions de navigation.

Passons maintenant à la partie centrale et au tableau de bord en général; tous les boutons ont été éliminés pour faire place à des commandes tactiles. Dans la partie supérieure se trouve un écran de 10,9 pouces, similaire à celui qu’on retrouve dans les autres modèles de la marque. Dans la Taycan, et pour la première fois dans une voiture de production, il intègre Apple Music, une banque de pièces musicales et de playlists pratiquement infinie.

À la droite de cet écran peut être situé – en option, bien sûr – un autre écran de 10,9 pouces absolument identique. Il permet notamment au passager de contrôler le système d’infodivertissement à sa guise et de consulter la navigation sans déranger le conducteur.

Ces deux écrans surplombent les bouches de ventilation, dont le flot d’air est contrôlé électroniquement via l’écran central. Elles sont positionnées au-dessus d’un quatrième écran qui permet de régler la climatisation et le chauffage. D’une dimension de 8,4 pouces, il comporte aussi un pavé tactile à rétroaction haptique servant de manette pour contrôler l’écran supérieur.

Vous cherchez le levier de vitesses? Il est remplacé par un petit levier placé à droite du volant.

À LIRE AUSSI : Porsche Taycan : 100 km d’autonomie électrique en 4 minutes
À LIRE AUSSI : Porsche Taycan : 3 425 km en 24 h

Sans surprise, l’intérieur peut être personnalisé à la guise du propriétaire. En plus des cuirs traditionnels offerts, Porsche a pris soin de proposer deux recouvrements plus écoresponsables pour les sièges. Le premier est un cuir coloré de façon moins dommageable pour l’environnement nommé « OLEA ». Le second, le « Race-Tex », est un matériau composé de fibre de polyester recyclé et dont la production relâche 80 % moins de CO2. Un choix d’appliques de bois, d’aluminium et de fibre de carbone est aussi proposé.

Restez branchés à RPMweb.ca pour connaître tous les détails de la Porsche Taycan, qui sera dévoilée le 4 septembre prochain!

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Un reportage sur les 20 ans d’évolution de la voiture électrique.

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer