L’Infiniti QX60 2022 pourra remorquer jusqu’à 6 000 livres - Actualités

Nouveaux modèles

L’Infiniti QX60 2022 pourra remorquer jusqu’à 6 000 livres

L’Infiniti QX60 de nouvelle génération se pointera sous peu avec une capacité de remorquage haussée à 2 722 kilos (6 000 livres).

26 février 2021

Infiniti

Étonnamment, Infiniti s’est toujours positionnée comme une marque de luxe axée sur les performances, mais son modèle le plus vendu depuis des années c’est le QX60, un VUS de luxe à trois rangées de sièges dédié aux familles. Ce qui a toujours fait sa réussite? Son style, son aménagement et, surtout, à son prix très concurrentiel. Alors que la prochaine génération est à nos portes, nous apprenons que l’Infiniti QX60 2022 pourra remorquer jusqu’à 2 722 kilos (6 000 livres).

Si la capacité de remorquage n’est pas véritablement un enjeu pour plusieurs, elle l’est chez les acheteurs de VUS à 3 rangées de sièges, que ce soit dans le cas de modèles grands publics ou de luxe. Ces véhicules sont populaires auprès des familles qui recherchent un véhicule spacieux, pratique et bien souvent, capable de remorquer roulotte, bateaux et autres objets de plaisir.

Comme l’Infiniti QX60 2021 sera mû par le même moteur V6 de 3,5 litres de 295 chevaux que le modèle de génération précédente, on s’attendait à ce que la capacité de remorquage du véhicule demeure la même, mais ce n’est pas le cas.

 



On apprend que le véhicule pourra remorquer une charge supérieure de 20 %, portant le maximum à 2 722 kilos (6 000 livres) plutôt que les 2 268 kilos (5 000 livres) de son prédécesseur. Selon les ingénieurs de la marque, la hausse provient principalement du fait qu’ils ont remplacé la CVT par une boîte de vitesses automatique classique à 9 rapports, une excellente chose qui devrait aussi améliorer le comportement du véhicule. Les ingénieurs ont aussi ajouté un refroidisseur d'huile de boîte amélioré, un récepteur d'attelage intégré, une programmation de stabilité adaptée à la remorque et des faisceaux de précâblage dédiés.

Selon les dirigeants d’Infiniti, certaines versions du tout nouveau QX60 peuvent remorquer jusqu'à 2 722 kilos (6 000 livres), ce qui est suffisant pour tirer une remorque Airstream de 22 pieds ou des indispensables pour les aventures de fin de semaine comme des motocyclettes, de petits véhicules motorisés ou des motomarines. Des tests au centre d'essais d'Infiniti en Arizona ont permis de mettre à l’épreuve le véhicule dans des conditions difficiles et sur divers types de chaussées.

L’Infiniti QX60 2022 devrait être dévoilé officiellement au cours de l’été et être commercialisé à l’automne 2021. Il s’agira d’un véhicule fort important qui pourrait bien contribuer à relancer les ventes de la marque de luxe de Nissan.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer