L’Infiniti QX60 2022 abandonnera également la CVT - Actualités

Nouveaux modèles

L’Infiniti QX60 2022 abandonnera également la CVT

Infiniti laisse couler quelques détails sur la prochaine génération du QX60.

15 février 2021

infiniti

Lorsque Nissan a levé le voile sur son Pathfinder de cinquième génération, vous avez été nombreux à nous demander si l’on pouvait s’attendre à des caractéristiques techniques semblables pour son cousin mécanique, l’Infiniti QX60. En effet, à l’instar du Pathfinder, le QX60 laissera lui aussi tomber sa transmission à variation continue (CVT) pour une nouvelle boîte de vitesses automatique à 9 rapports.

L’information est issue d’un communiqué de presse du constructeur à cet effet, renforcée par une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. Dans le communiqué, Infiniti nous a présenté quelques images camouflées du modèle. En matière de design, nous pouvons nous fier au concept QX60 Monograph qui a été présenté en ligne l’automne dernier.



Certes, le communiqué confirme que la CVT disparaît ; il confirme également que ce QX60 conservera le même moteur V6 de 3,5 litres que son prédécesseur. Il développerait, selon le constructeur, la même puissance de 295 chevaux, soit 11 chevaux de plus que le Pathfinder.

 



Infiniti est toutefois demeurée discrète quant aux autres caractéristiques techniques du modèle. On ne connaît pas encore le couple que produira son moteur, mais il est tout à fait acceptable d’assumer qu’il se chiffrera aux environs des 270 livres-pieds. Il en est de même de la capacité de remorquage qui risque de demeurer à 2 267 kilos (5 000 livres). Infiniti n’a pas parlé d’une seconde motorisation, ni d’une variante électrifiée.



Une information a toutefois piqué notre curiosité : la boîte de vitesses automatique à 9 rapports sera fournie par ZF, et pour le QX60 et pour le Pathfinder. S’agirait-il de la même boîte 9HP qui s’est montrée problématique sur le Honda Pilot par le passé ? Il semble que oui. Cela étant dit, les problèmes associés à cette boîte de vitesses ont, pour la plupart, été réglés. On estime que Nissan/Infiniti y ont pensé à deux fois avant l’installer sur ses modèles. À suivre.



Nous en saurons davantage sur ce nouveau QX60 au fil des prochains mois. Le constructeur parle d’un dévoilement potentiel quelque part cet été et d’une commercialisation vers la fin de l’année.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Infiniti QX60 et Porsche Panamera

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer