L'Audi RS5 Sportback traversera l'Atlantique - Actualités

Nouveaux modèles

L'Audi RS5 Sportback traversera l'Atlantique

La RS5 Sportback sera équipée du même V6 biturbo 2,9 litres de 450 chevaux que la version Coupé.

Samuel Lessard

26 janvier 2018

Audi

Le président de la branche nord-américaine du constructeur Audi, Scott Koegh, a confirmé que la prochaine RS5 Sportback serait offerte aux États-Unis. Elle joindrait alors la RS5 Coupe qui arrivera en concession dans les prochains mois.

Il a fait cette affirmation à l’occasion d’une entrevue avec Roadshow. La Audi RS5 Sportback, qui n'est pas encore officiellement dévoilée, sera équipée de la même mécanique que la RS5 Coupe. Il s’agit d’un moteur V6 biturbo de 2,9 litres produisant 450 chevaux de puissance et 442 livres-pied de couple. Il est accouplé à une transmission automatique à huit rapports, la seule disponible, qui transmet la puissance aux roues par l’entremise d’un système de traction intégrale quattro favorisant les roues arrière. 

Pour ce qui est du look, il faut s’attendre à ce que la majorité des éléments de design utilisés sur la RS5 Coupe soient repris.

Il a également profité de l’occasion pour dire qu’une « autre surprise » était en développement de côté de la gamme RS, sans toutefois consentir à en dire plus. « Il y a un modèle européen « cool » que nous n’avons pas encore apporté ici, et il a été le numéro 1 sur ma liste. Alors peut-être que nous l’aurons », a-t-il affirmé.

Il y a quelques modèles possibles en lice pour cette « surprise ». Par exemple, Audi a confirmé, il y a plusieurs mois, qu’une version RS du Q5 était en préparation sans toutefois confirmer qu’elle traverserait l’Atlantique. D’autres modèles comme la RS4 Avant ou la RS6 basée sur la nouvelle génération de A6 actuellement en préparation remplissent également le critère de « modèle européen que nous n’avons pas encore ici ». Certains de ces modèles ont déjà été vendus en Amérique au début des années 2000, mais ils ne le sont plus depuis plusieurs années.

Il demeure possible que la RS5 Sportback soit dévoilée au Salon de l’Auto de Genève au cours du mois de mars prochain. Elle viendra s’ajouter à la gamme actuelle de modèles RS qui comprend la RS3, la RS5 Coupe, la TTRS et la RS7. Aucune confirmation n’a été faite quant à sa disponibilité au Canada.

Photos : Audi RS5 Coupe.

Pour plus d’informations

archive

standard

12 mai 2014

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer