Koenigsegg préparerait une voiture de 1 440 chevaux! - Actualités

Nouveaux modèles

Koenigsegg préparerait une voiture de 1 440 chevaux!

Sur les 125 unités disponibles en précommande, 72 auraient déjà trouvé preneurs.

L'équipe RPM

9 janvier 2019

Le constructeur suédois Koenigsegg avait annoncé en juin 2018 travailler sur le successeur de sa fameuse Agera. Par contre, à cette époque, peu d’informations avaient été divulguées. On a pu toutefois en apprendre un peu plus aujourd’hui.

À LIRE AUSSI : Aston Martin veut électrifier les modèles classiques

Selon les informations recueillies par le site suédois Dagens Industri, cette nouvelle super voiture pèserait environ 2 645 livres et proposerait une puissance de 1 440 chevaux.

Avec une telle puissance, cet incroyable bolide, connu sous le nom de Ragnarok, deviendrait la voiture de production la plus rapide du monde. Son véritable nom reste cependant à confirmer. Ragnarok ne serait que le nom utilisé à l’interne par l’équipe d’ingénieurs.

Rappelons que l’Agera RS est dotée d’un moteur V8 bi-turbo de 5,0 litres de 1 360 chevaux et peut atteindre une vitesse de 447,2 km/h. Avec son moteur de 1 400 chevaux, le Ragnarok irait encore plus vite que son prédécesseur.

Cette voiture vous intéresse? Faites vite! Sur les 125 unités disponibles en précommande, 72 auraient déjà trouvé preneurs. Il faut croire que le prix de 2 millions de dollars n’a pas été ici un frein.

Ce nouveau super bolide devrait été révélé au Salon international de l'automobile de Genève qui se tiendra cette année du 7 au 17 mars. On a déjà hâte de voir de quoi aura l’air cette fusée sur quatre roues, car aucune « véritable » image n’a été jusque-là dévoilée.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer