Kia présente le Sportage 2023 ainsi qu’une nouvelle version X-Line - Actualités

Nouveaux modèles

Kia présente le Sportage 2023 ainsi qu’une nouvelle version X-Line

Le constructeur Kia vient de procéder au dévoilement de la 5e génération du tout nouveau Kia Sportage 2023.

27 octobre 2021

Kia

Kia vient tout juste de procéder au dévoilement de son Sportage 2023, la 5e génération du modèle depuis son lancement en 1993. Bien entendu, il propose un design entièrement remanié tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais il profitera aussi de nouvelles motorisations dont une hybride et une hybride rechargeable qui arriveront ultérieurement.

Le Kia Sportage est l’un des modèles les plus importants de Kia, il n’est pas étonnant que le constructeur porte une grande attention à tout ce qui touche son VUS compact. Le modèle arrivera en 2022 dans une toute nouvelle génération, il sera basé sur la troisième génération de la plateforme N3, la même qu’on retrouve sous le Sorento et le Hyundai Tucson, le cousin du Sportage.

Kia Sportage 2023

Profitant de lignes modernisées, le nouveau Kia Sportage 2023 se distingue par ses lignes plus fluides comprenant, à l’avant, une nouvelle grille en museau de tigre avec plusieurs garnitures foncées haussant le contraste des couleurs. Les phares de jour du type boomerang apportent une touche de style moderne alors que les phares ont été entièrement repoussés aux extrémités. L’arrière se distingue par sa nouvelle bande noire qui joint les feux et par la partie basse du pare-chocs regroupant le diffuseur d’air et l’échappement entièrement noir. 

 

 

Kia Sportage 2023

Plus imposant et plus d’espace à bord

Le Kia Sportage 2023 est plus large et plus long de 177 millimètres (7 pouces), ce qui en fait le plus imposant des Sportage jamais produits. Son empattement supérieur (3,4 pouces – 864 millimètres) permet de hausser l’espace de chargement de 28 %, selon Kia, alors que les passagers arrière disposeront aussi de plus d’espace aux jambes.

Kia Sportage 2023

Le tableau de bord a été entièrement revu, il comprend une instrumentation numérique présentée par l’entremise d’un écran de 12,3 pouces jumelé à un second écran tactile de 12,3 pouces qui permet de contrôler tous les éléments du système d’infodivertissement. Ce dernier est compatible avec AppleCarplay et Android Auto.

Kia Sportage 2023

Une version X-Line pour le hors-route

Le Kia Sportage 2023 continuera d’être offert en une panoplie de versions (LX, EX, SX, SX-Prestige), mais le constructeur prévoit aussi introduire une gamme un peu plus axée sut le hors-route. Mauvaise nouvelle, nous n’aurons droit à qu’à la livrée X-Line, alors que nos voisins du sud pourront compter en prime sur les versions X-Pro et X-Pro Prestige, des modèles encore plus redoutables hors des sentiers battus. Le Kia Sportage X-Line 2023 profite d’un fascia distinct, mais surtout, d’une garde au sol un peu plus élevée et de pneus tout-terrains de 19 pouces.

Kia Sportage 2023

Un nouveau moteur

Terminé pour les moteurs à 4 cylindres de 2,4 litres et les 4 cylindres turbocompressé de 2.0 litres, le Sportage n’aura droit pour le moment qu’à une seule mécanique, soit un 4 cylindres de 2,5 litres dont la puissance estimée sera de 187 chevaux. Il sera jumelé à une nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports et, malgré sa prise de poids, le constructeur soutient que le nouveau Sportage sera plus économique en carburant.

Il pourra être alimenté en carburant régulier. Selon la version, sa capacité de remorquage se situera à 907 kilogrammes (2 000 livres).

Quant aux futures versions hybrides et hybrides rechargeables, le constructeur nous promet plus de détails au prochain Salon de l’auto de Los Angeles. Le Kia Sportage 2023 devrait être commercialisé au début de l’année 2022, les prix seront dévoilés ultérieurement.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer