Kia montre les premières images de son futur VUS Telluride - Actualités

Nouveaux modèles

Kia montre les premières images de son futur VUS Telluride

Le constructeur Kia a profité de sa présence à la Semaine de la Mode à New York pour montrer un aperçu modifié de son prochain VUS pleine grandeur Telluride. Il est attendu l'an prochain en tant que modèle 2020.

Vincent Aubé

10 septembre 2018

Kia

Le constructeur Kia a décidé d’en montrer un peu plus à propos de son nouveau VUS pleine grandeur Telluride attendu pour l’année-modèle 2020. C’est à l’occasion de la Semaine de la Mode de New York qu’une version modifiée a été présentée aux participants du défilé de mode de Brandon Maxwell dans la Grosse Pomme.

À LIRE AUSSI : Hyundai lance le HDC-2 Grandmaster Concept

C’est le studio de design de Kia d’Irvine en Californie qui est responsable de ce projet. Celui-ci est inspiré du Texas, le thème 2019 de ce défilé de mode.

« Telluride va trôner au sommet de la gamme de VUS de Kia et il ouvre une surprenante nouvelle voie avec sa présentation à la Semaine de la Mode de New York », a déclaré Saad Chehab, vice-président des communications marketing de Kia Motors America. « Seule une marque aussi avant-gardiste que Kia pourrait collaborer avec Brandon Maxwell pour lancer le Telluride avant ses débuts officiels au Salon de Détroit en janvier ».

On sait donc que ce sera dans la capitale américaine de l’automobile que sera présenté ce nouveau venu, une décision tout à fait logique compte tenu de l’importance du Salon de Détroit. Kia a aussi confirmé que le Telluride serait plus grand et plus large que le Sorento actuel et qu’un moteur V6 prendrait place sous le capot du mastodonte coréen. Kia parle d’ailleurs d’un nouveau moteur V6. Est-ce que ce dernier sera emprunté aux plus récents 6-cyclindres biturbo proposés chez Genesis, la marque luxueuse de Hyundai? Il est permis d’y croire.

Les premiers clichés illustrent assez bien les modifications apportées au véhicule par rapport au prototype montré pour la première fois en 2016. Bien entendu, ces ajouts extérieurs, comme l’échelle latérale ou le support à bagages sur le toit, ne feront pas partie du modèle de production. Toutefois, la photo montrant la planche de bord est un bon indicatif de ce à quoi il faut s’attendre lorsque Kia lèvera le voile sur son nouveau Telluride 2020.

Le nouvel utilitaire devrait apparaître sur nos routes un peu plus tard en 2019.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer