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Karma GT : Revero à la mode italienne

Karma et la maison de design italienne Pininfarina ont signé la Karma GT qui sera présentée au Concours d’élégance de Pebble Beach.

Karma

Karma se limite actuellement à un seul modèle, la Revero. Pour attirer un maximum d’attention, l’entreprise a fait affaire avec Pininfarina dans la conception du Karma GT. Le sublime coupé sera présenté en première nord-américaine dans le cadre des festivités de Pebble Beach.

Initialement présentée sans envergure au Salon de Shanghai, la Karma GT, créée en collaboration avec Pininfarina, est relancée dans le cadre de la Monterey Car Week en Californie. Alors que personne n’avait réellement remarqué le séduisant coupé en Chine, cette fois, Karma mettra le paquet.

Pour attribuer au GT sa lettre de noblesse, Karma s’est associé au grand carrossier italien Pininfarina dans l’élaboration des lignes extérieures. Comme il est largement dérivé de la Karma Revero – la berline –, on reconnaît l’affiliation. Le coupé perd évidemment deux portes, mais propose des traits plus acérés et surtout plus modernes que la berline. Cette création suit le concept SC1 Vision, mais de façon beaucoup plus réaliste.

À des fins économiques, Karma reprend le thème de la Revero dans la cabine. Seulement quelques modifications quant aux textures et matériaux utilisés. Tout comme la Revero 2020, la GT adopte une instrumentation entièrement numérique et un système multimédia et de navigation de dernière génération.

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Karma ne divulgue pas la mécanique cachée sous le long capot, mais il ne fait pas de doute que la motorisation hybride électrique de la Revero est intégralement récupérée. On parle ici d’un trois-cylindres biturbo de 1,5 litre d’origine BMW, le même que celui de la i8. Toutefois, la puissance est nettement supérieure à 536 chevaux, avec un couple monstrueux de 550 lb-pi. Grâce à une pile de 28 kWh, la voiture offre une autonomie 100 % électrique de près de 130 kilomètres avant que le moteur thermique n’apporte son soutien.

La semaine de dévoilement à Pebble Beach sera déterminante pour l’avenir du Coupé GT. Sa concrétisation n’est d’ailleurs toujours pas confirmée. Selon Karma, en fonction de la réaction du public et des acheteurs potentiels, il se pourrait fort bien que le GT soit le fruit d’une production limitée. Bien évidemment, l’assemblage de la voiture sera fait sous l’égide de Pininfarina en Italie.

Finalement, étant donné que la Revero débute à 150 000 $, on peut supposer sans hésiter que le GT excédera les 200 000 $, voire les 250 000 $.

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