Jeep prépare l'arrivée de son Renegade hybride rechargeable - Actualités

Nouveaux modèles

Jeep prépare l'arrivée de son Renegade hybride rechargeable

Le groupe FCA va investir plus de 200 millions d'euros dans la nouvelle motorisation hybride rechargeable destinée à prendre place sous le capot du Jeep Renegade.

Vincent Aubé

11 octobre 2018

Jeep Europe

Le constructeur Jeep se prépare une fois de plus à bonifier son offre dans le cas du petit Renegade. En effet, une variante hybride rechargeable sera bientôt assemblée à l’usine italienne de Melfi en Italie aux côtés des livrées régulières et du frère italien du Renegade, le Fiat 500X.

À LIRE AUSSI : Le Jeep Wrangler est-il un bon véhicule?

Le nouveau plan quinquennal envisagé par le groupe FCA mise beaucoup sur l’électrification d’une multitude de modèles au sein des différentes marques du géant italo-américain et l’ajout de ce premier véhicule rechargeable pour la marque américaine va en ce sens.

Pour l’instant, les premiers véhicules de préproduction sont prévus pour 2019, avec une commercialisation attendue en 2020. Le communiqué n’aborde pas la question des marchés visés par ce nouveau Renegade plus électrique que jamais, mais il y a fort à parier que l’Amérique du Nord sera incluse à la stratégie de Jeep.

Le constructeur va investir plus de 200 millions d’euros dans cette nouvelle motorisation hybride rechargeable ainsi que dans la formation de tout le personnel impliqué dans l’application de la nouvelle technologie.

« Avec plus de 742 000 Renegade produits à ce jour en Italie, l'usine de Melfi et le Renegade constituent le lieu idéal et le produit idoine pour lancer la technologie PHEV, renforçant ainsi l'offre de cette Jeep qui remporte un franc succès », a déclaré Pietro Gorlier, directeur des opérations de la région EMEA.

FCA veut compter au sein de sa flotte un total de 12 variantes électriques à travers les nombreuses marques de son groupe et 30 modèles munis d’une quelconque électrification d’ici 2022. Le Jeep Renegade, s’il est lancé en Amérique du Nord, viendrait joindre la Chrysler Pacifica Hybrid ainsi que le Ram avec système hybride e-Torque.

Le Jeep Renegade PHEV sera-t-il du voyage chez nous? La question mérite d’être posée.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer