Il n’y a pas que Tesla, Rivian ou Ford, il y a aussi l’Alpha Wolf - Actualités

Nouveaux modèles

Il n’y a pas que Tesla, Rivian ou Ford, il y a aussi l’Alpha Wolf

Après le coupé Ace et le Jax, le constructeur californien Alpha se lance dans le monde de la camionnette compacte avec les Wolf+ et SuperWolf.

25 août 2021

Alpha continue à élargir son offre, cette fois avec une camionnette compacte qui semble sortir tout droit des années 1980. Par contre, il ne faut pas se laisser leurrer, l’Alpha Wolf est bel et bien électrique.

Alpha vient de dévoiler sa première camionnette de la série Wolf avec le Wolf+ à deux portières et le SuperWolf à 4 portières. Dans les deux cas, on parle de produits avec des éléments de design à la fois modernes, technologiques et des années 1980. Les nostalgiques vont adorer.

Alpha Wolf+ 2023

Alpha profite d’une tribune au prestigieux Musée de l’automobile Peterson de Los Angeles pour faire la première démonstration publique du Wolf+. Tout comme les ACE et Jax déjà présentés par Alpha, le style est minimaliste. Dans le cas de la série Wolf, on obtient une vaste collection d’accessoires dont des barres avec projecteurs, des pare-chocs en tubulure et, dans le cas de la version à 4 portières, les portes aussi passent aux tubes. Prêt pour l’aventure, on obtient même un panier de toit pour le transport d’objets supplémentaires.

 

 

Alpha SuperWolf 2023

Pour ce qui est des dimensions, le Wolf+ mesure 4 775 millimètres (188 pouces) de longueur, 1 930 millimètres (76 pouces) de largeur et 1 676 millimètres (66 pouces) de hauteur. Pour ce qui est de la caisse, elle mesure 1 651 millimètres (65 pouces). Pour le SuperWolf, on passe à 5 450 millimètres (214 pouces) de longueur, à 1 995 millimètres (79 pouces) de largeur et à 1 760 millimètres (69 pouces) de hauteur. Fait intéressant, le Wolf vient avec une capacité de remorquage estimée à 1 360 kilos (2 992 livres).

Alpha SuperWolf 2023

Dans la cabine, encore une fois, le minimalisme fait partie intégrante de la conception du Wolf. À l’image de Tesla et de la Mustang Mach-e, on obtient deux écrans : un pour l’instrumentation en position paysage, l’autre pour la gestion de toutes les autres commandes en position portrait.

Alpha Wolf+ 2023

Sur le plan technique, la série Wolf pourra être équipée, au choix, de deux tailles de batterie. L’une, de 75 kilowattheures, l’autre, de 85 kilowattheures. Selon le constructeur, l’autonomie maximale pourra atteindre les 483 kilomètres. Pour ce qui est de l’accélération, on parle ici d’un 0 à 100 kilomètres/heure en 6,0 secondes seulement.

Alpha Wolf+ 2023

Le développement est bien avancé, mais il reste encore plusieurs mois de préparation avant la mise en marché officielle de la série Wolf. Le constructeur espère livrer les premiers exemplaires en 2023. Pour ce qui est des prix, on parle d’un modèle de base à 36 000 $ US et une version tout équipée à 46 000 $ US. Pour l’instant, on ne sait pas si Alpha sera commercialisée au Canada.

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer