Hyundai s'inscrit proprement dans le segment des VUS à trois rangées avec le Palisade 2020 - Actualités

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Hyundai s'inscrit proprement dans le segment des VUS à trois rangées avec le Palisade 2020

Le constructeur Hyundai laisse tomber le Santa Fe XL après 2019. Voici son remplaçant : le Hyundai Palisade 2020.

Vincent Aubé

30 novembre 2018

Hyundai

Pour mieux répondre aux familles élargies à la recherche d’un VUS à trois rangées de sièges, Hyundai a décidé de changer sa formule d’ici quelques mois. Déjà, on sait que le Hyundai Santa Fe 2019 disponible depuis quelques mois seulement s’adresse aux consommateurs de VUS compacts, tandis que le vieillissant Sante Fe XL en est à ses derniers mois de commercialisation.

Voici d’ailleurs son remplaçant : le Hyundai Palisade 2020, un VUS intermédiaire qui vient se frotter aux autres ténors de la catégorie que sont le Honda Pilot, le Toyota Highlander, le Ford Explorer, le Kia Sorento et même le récent Subaru Ascent, pour ne nommer que ceux-là.

Côté design, le Palisade adopte une approche plus américaine qui n’est pas sans rappeler l’ambiance des gros utilitaires du groupe GM par exemple avec ce large pilier C. Cette solution semble donner au Palisade une silhouette plus imposante qu’il ne l’est en réalité. Une chose est sûre, c’est que Hyundai vise plus haut avec ce Palisade, le niveau de qualité étant supérieur à ce qui était offert à bord du Santa Fe XL du moins.



À bord, le constructeur a également peaufiné le produit avec des matériaux plus nobles et une planche de bord très moderne munis de toutes les plus récentes technologies dernier cri comme la recharge sans fil des appareils intelligents, l’afficheur tête haute, les systèmes Apple CarPlay et Android Auto, un écran d’information de 12,3 pouces de large et un autre, tactile celui-là, de 10,25 pouces. Segment oblige, le nombre de rangées de sièges est de trois avec la possibilité d’accueillir jusqu’à huit passagers.

Sous le capot, Hyundai fait confiance à ce bon vieux V6 atmosphérique Atkinson de 3,8-litres qui livre une puissance de 291 chevaux et un couple de 262 lb-pi. Comme pour plusieurs produits récents de la marque, c’est une boîte de vitesses automatique qui s’occupe d’acheminer le couple aux quatre roues motrices du système HTRAC. Une livrée à roues motrices avant sera également disponible sur les modèles moins onéreux.

Hyundai Canada a confirmé que ce nouveau VUS porte-étendard arrivera dans les concessions du pays à l’été 2019. Les prix des différentes versions seront également divulgués plus tard.







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