Se maintenir à flot dans une catégorie aussi changeante que celle des VUS intermédiaires n’est pas une mince tâche. Après seulement deux ans sur le marché, le Hyundai Santa Fe 2021 subit des changements d’importance en matière de design et de structure, lui permettant de s’inscrire mieux dans la famille de VUS de Hyundai. Parmi les améliorations, une nouvelle devanture pour le moins frappante, un habitacle amélioré et des motorisations électrifiées sont au menu.
Difficile de manquer cette grille de calandre qui est réellement plus grande que celle du Hyundai Santa Fe 2020. On a même l’impression qu’elle fait la largeur du véhicule mais, ce qui trompe l’œil, ce sont les phares qui sont accolés directement à cette grille.
Remarquez aussi la nouvelle signature visuelle des feux de jour, composée de deux T séparés en deux parties qui prennent naissance à la jonction du capot et qui descendent dans les phares situés plus bas. Les feux arrière sont retravaillés et une bande lumineuse qui joint les deux feux de position est ajoutée. Pour le reste, des roues de 20 pouces sont offertes et les pare-chocs sont redessinés.
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À l’intérieur, c’est surtout au niveau technologique que les changements s’opèrent. Avec l’ajout d’une instrumentation entièrement numérique de 12,3 pouces – un peu comme dans son grand frère, le Hyundai Palisade – et de l’ajout du système d’infodivertissement de 10,25 pouces, le virage numérique est pratiquement complet. Le levier de vitesse est également remplacé par une série de boutons, qui prend place à côté d’une nouvelle molette qui permet de sélectionner différents modes de conduite, une première pour le Santa Fe.
Contrairement à ce que signifie habituellement un rafraîchissement de mi-cycle, le Hyundai Santa Fe 2021 adopte une toute nouvelle architecture qui devrait améliorer à la fois le comportement routier, la sécurité et la performance, tout en permettant l’ajout de motorisations électrifiées. Ceci colle bien avec l’annonce faite il y a quelques semaines à l’effet que le Santa Fe 2021 soit offert ici en version hybride. Cette mécanique devrait être reprise du Kia Sorento 2021, qui mise sur un 4-cylindres 1,6 litre turbocompressé qui est jumelé à un moteur électrique de 44,2 kW.
Une version hybride enfichable est également à prévoir, compte tenu du fait qu’elle a déjà été annoncée pour le marché européen. Dans ce dernier cas, aucun détail quant aux spécifications n’a été dévoilé autant pour le Sorento que pour le Santa Fe, pas plus que pour les motorisations thermiques régulières qui équiperaient le Santa Fe 2021.
Son arrivée est prévue d’ici la fin de l’année.
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