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Hyundai rafraîchit la Sonata Hybrid et Plug-In Hybrid pour 2018

Les changements sont principalement d'ordre esthétique.
Samuel Lessard
Hyundai rafraîchit la Sonata Hybrid et Plug-In Hybrid pour 2018

Le Salon de l’Auto de Chicago a permis à Hyundai de dévoiler les retouches esthétiques apportées aux versions hybrides et hybrides enfichables de la Hyundai Sonata 2018. Une nouvelle partie avant, une partie arrière remodelée et quelques caractéristiques intérieures ajoutées sont de la partie.

Même si la version régulière de la Hyundai Sonata 2018 a été dévoilée au cours du printemps 2018, les versions électrifiées n’avaient pas encore eu droit à cette refonte de mi-cycle.

Sur le plan stylistique, on remarque que la partie avant reprend la grille en cascade désormais typique de la marque coréenne. Comme sur les versions régulières, les feux de jour sont désormais logés à même les pare-chocs. Les phares sont toutefois légèrement différents de ceux de la Sonata à moteur uniquement thermique.

De profil, de nouvelles roues avec un design dit « éco-énergétique » permettent de limiter l’effet de la résistance à l’air. À l’arrière, comme sur la version régulière, la plaque d’immatriculation prend désormais place sur le pare-chocs et les feux ont un design unique.

En matière d’aménagement intérieur, les changements sont subtils. Ils se résument au réaménagement de la console centrale et à l’ajout de quelques équipements comme le chargeur à induction et à un système de navigation retravaillé. À des fins de sécurité, le freinage d’urgence automatique est désormais offert en option.

Mécaniquement, la Sonata Hybrid conserve son moteur à 4 cylindres de 2,0 litres jumelé à un moteur électrique de 51 chevaux (38 kW), ce qui porte la puissance à 193 chevaux. Le duo de moteurs, combiné à une batterie lithium-ion de 1,76 kWh située sous le plancher du coffre, permet une autonomie totale de 1046 kilomètres.

La version hybride enfichable diffère légèrement sur le plan technique, notamment en raison du remplacement du convertisseur de couple situé entre le moteur et la transmission par un moteur électrique de 67 chevaux (50 kW) servant non seulement à propulser la voiture mais également à recharger la batterie. D’ailleurs, la capacité de la batterie lithium-ion de la version enfichable est de 9,8 kWh, permettant une autonomie 100% électrique de 43 kilomètres.

Les deux versions sont équipées d’une transmission automatique à six rapports.

Les prix de la version hybride et hybride enfichable de la Sonata 2018 ne sont pas encore dévoilés.

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