Les Palisade Calligraphy et VIP offrent un environnement encore plus luxueux pour les occupants à l’arrière ; on y trouve notamment une console centrale et plus d’équipements.
Hyundai vient tout juste de présenter deux nouvelles versions du Palisade en Corée du Sud. On découvre les Calligraphy et VIP, deux produits nettement plus orientés vers le confort des passagers de la deuxième rangée. Le tout débute à l’extérieur avec quelques modifications qui leur permettent de se distinguer des autres modèles livrables de la gamme : la grille de calandre qui adopte un maillage inédit, des accents de couleurs qui s’harmonisent avec la carrosserie, de fausses protections argentées en bas de caisse de même que des jantes exclusives aux deux versions.
À l’extérieur, les changements sont assez restreints, mais il en va autrement dans l’habitacle. La qualité du revêtement passe à un niveau supérieur puisqu’il s’agit d’un cuir nappa avec surpiqûres diamantées. On en observe surtout sur les assises et l’habillage des portières. On en profite aussi pour modifier l’éclairage d’ambiance le soir venu. Comme toujours, pour les véhicules Hyundai de nouvelle génération, on retrouve des caractéristiques communes comme l’instrumentation à 100 % numérique de 12,3 pouces de même qu’un écran central très complet de 10,25 pouces.
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C’est toutefois à l’arrière que l’expérience prend un tout autre sens. Le modèle VIP délaisse la banquette à trois places au profit de deux fauteuils aux multiples réglages. On vise le plus haut degré de confort avec des supports et, même, un appui-tête à commandes électriques qui incorpore également des haut-parleurs. Pour assurer le bien-être, une imposante console centrale s’invite entre les passagers. En plus de beaucoup de rangement, on retrouve des porte-gobelet chauffants et réfrigérés ainsi qu’un chargeur pour téléphone intelligent par induction. Histoire d’optimiser l’expérience, les occupants arrière ont droit à leur propre système de purification d’air et à des rideaux latéraux pour se mettre à l’abri du soleil ou des regards indiscrets.
Sur le plan technique, il n’y a aucune modification autre que l’amélioration de la capacité de remorquage d’une remorque qui ne serait pas équipée de freins. On passe de 750 à 2 000 kilos, un gain très significatif. En Corée du Sud, on retrouve toujours trois options mécaniques, soit un quatre-cylindres de 2,2 litres turbodiesel et deux V6, l’un, de 3,5 litres et l’autre, de 3,8 litres qu’on obtient aussi en Amérique du Nord avec une puissance de 291 chevaux.
Pour le moment, nous n’avons toujours pas de confirmation quant à la disponibilité du Calligraphy ou du VIP sur le marché nord-américain. Considérant l’engouement pour les véhicules tout équipés, il y a de très fortes chances qu’on finisse par voir ces versions chez nous pour l’année modèle 2021.
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