Hyundai Palisade Calligraphy 2021 : la limousine VUS sud-coréenne - Actualités

Nouveaux modèles

Hyundai Palisade Calligraphy 2021 : la limousine VUS sud-coréenne

Après la Corée du Sud, l’Amérique du Nord a également droit à la version de grand luxe Calligraphy du Hyundai Palisade 2021.

15 juillet 2020

Hyundai

Nous nous doutions bien que nous l’aurions aussi, mais là, c’est confirmé, Hyundai introduira une version encore plus luxueuse du Palisade 2021 avec le Calligraphy.

Les ventes de Kia ont beau surpasser d’environ 30 % les ventes de Hyundai avec le Telluride, cela ne veut pas dire que le Palisade ne peut pas se permettre de tout faire pour se distinguer. Pour 2021, Hyundai jouera sur un terrain inconnu du Telluride avec une version de grand luxe Calligraphy. Suivant le dévoilement du Hyundai Palisade Calligraphy 2021, il y a quelques mois, en Corée du Sud, on se doutait bien que l’Amérique du Nord en jouirait aussi sous peu. C’est maintenant confirmé, cette version qui trône au sommet de la gamme du Palisade arrivera d’ici quelques semaines chez nous. 

Pour s’imposer dans cet univers à la limite du prestige, Hyundai apporte plusieurs modifications esthétiques au Palisade. D’entrée de jeu, on remarque que la grille de calandre est différente. On cherche à lui donner une touche de noblesse avec une finition distincte. On y va aussi d’un éclairage extérieur d’accueil le soir venu à partir des rétroviseurs. L’aspect le plus convaincant est certainement l’intégration des nouvelles jantes en aluminium de 20 pouces dont le design est vraiment réussi. Elles offrent un aspect à la fois complexe et singulier. À l’arrière, c’est avec une grande subtilité qu’on annonce l’intégration d’un troisième feu de freinage tout en DEL. Pour le reste, on reconnaît immédiatement le Palisade.

 

 

Dans la cabine, l’évolution est du même ordre. L’essentiel demeure, mais on procède au raffinement de plusieurs textures. Le pavillon de toit est maintenant recouvert de microfibre de suède. Pour l’habillage des portières et des sièges, tout comme la version Ultimate, on aura droit à des surpiqûres qui donnent du relief à la matière. Le Calligraphy aura toutefois, son propre design. À cela Hyundai ajoute un recouvrement du volant en cuir perforé. L’équipement, sera également à la hauteur de sa position dans la gamme avec tous les écrans 100 % numériques offerts dans le Palisade. De série, la deuxième rangée aura droit aux fauteuils en plus du système audiophonique Harman Kardon. 

Sous le capot, nous aurions aimé avoir une mécanique un peu plus puissante, mais on maintient la seule motorisation actuellement offerte. Le V6 de 3,8 litres d’une puissance de 291 chevaux et d’un couple de 262 livres-pieds est reconduit sans changement. Pour asseoir le prestige du Calligraphy, Hyundai aurait pu piger chez Genesis pour plus de puissance.   

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer