Hyundai lance le Kona hybride… mais pas pour le Canada! - Actualités

Nouveaux modèles

Hyundai lance le Kona hybride… mais pas pour le Canada!

Le véhicule propose un moteur thermique de 1,6 litre combiné à un moteur électrique et une batterie de 1,56 kWh dans le but de maximiser l’économie de carburant.

Samuel Lessard

4 juin 2019

Hyundai

Hyundai a le vent dans les voiles depuis quelque temps en matière d’électrification. Dans le but de bonifier son offre de produits, mais aussi de faire mousser encore un peu plus ses ventes, le constructeur sud-coréen a lancé le Kona Hybrid 2020. Malheureusement, il n’est pas prévu pour le Canada.

La réponse de Jean-François Taylor, spécialiste des relations publiques chez Hyundai Canada, est sans équivoque : « À l'heure actuelle, il n'est pas prévu de commercialiser ce véhicule au Canada. »

Les consommateurs européens – auxquels ce véhicule est destiné – auront droit au même Kona que celui qu’on connaît ici, avec pour seule modification esthétique des roues de 16 ou 18 pouces au design exclusif.

Sous le capot se trouve un moteur quatre cylindres 1,6 litre d’une puissance de 104 chevaux et un couple de 108 lb-pi. À celui-ci est jumelé un moteur électrique de 43 chevaux et 125 lb-pi de couple, pour un total de 139 chevaux et 196 lb-pi de couple. Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium 1,56 kWh située à l’arrière du véhicule. Une seule transmission automatique est proposée : la boîte à double embrayage à six rapports.

À LIRE AUSSI : Hyundai Ioniq 2020 : plus de style et d’autonomie

Si vous avez l’impression d’avoir déjà vu ces spécifications, vous n’avez pas la berlue. Il s’agit de la même mécanique que celle utilisée dans la Hyundai Ioniq Hybrid vendue chez nous.

Avec ce moteur, le Kona Hybrid atteint une consommation de carburant de 3,9 litres/100 km, selon le cycle – très optimiste – de calcul européen.

Hyundai n’est pas le seul constructeur automobile à réserver les mécaniques hybrides pour d’autres marchés. Pensons notamment à Toyota qui propose le C-HR hybride en Europe, et aussi à Honda, qui offre l’hybridation dans le CR-V, au Japon et en Europe.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer