Hyundai i30 N Project C : un avant-goût de la prochaine Veloster N? - Actualités

Nouveaux modèles

Hyundai i30 N Project C : un avant-goût de la prochaine Veloster N?

Cette version allégée et aérodynamisée de la i30 N sera présentée au Salon de Francfort au début du mois de septembre.

Vincent Aubé

22 août 2019

Hyundai

Le constructeur Hyundai s’apprête à dévoiler au moins deux prototypes électriques au Salon de l’automobile de Francfort, mais ça ne l’empêchera pas d’attirer les amateurs de sensations fortes avec une version pimentée de sa déjà très compétente Hyundai i30 N.

Baptisée i30 N Project C, la sportive hatchback prend son nom de la piste de développement du centre de recherche de Hyundai situé à Namyang, en Corée du Sud. Le circuit nommé Area C expliquerait l’appellation spéciale donnée à cette livrée un peu plus légère. 

À LIRE AUSSI : Hyundai présente la prometteuse i30 N Option à Paris

La Hyundai i30 N Project C est notamment équipée de jantes ultralégères de 19 pouces, en plus des améliorations visant son aérodynamisme. Qui plus est, des composantes en fibre de carbone seront ajoutées à la voiture, ce qui devrait l'alléger davantage.

Le constructeur annonce aussi que la voiture aura une réponse encore plus directe, ce qui devrait plaire aux mordus de conduite sur piste. Il est présentement trop tôt pour espérer un gain en puissance sous le capot; la Hyundai i30 N « régulière » est équipée du même moteur explosif que la Veloster N, un quatre-cylindres turbo de 2,0 litres. Avec ce moulin, les deux bolides ont une puissance de 275 chevaux avec 260 lb-pi de couple, le tout accouplé à une boîte manuelle à six rapports. 

À LIRE AUSSI : Bientôt une boîte à double embrayage dans la Veloster N?
À LIRE AUSSI : Essai de la Hyundai Veloster N 2019

Bien entendu, cette nouvelle version limitée à 600 exemplaires sera confinée en territoire européen, mais le fait que l’i30 N partage sa plateforme avec la Veloster N donne une lueur d’espoir aux amateurs de performance de ce côté-ci de l’Atlantique. Le constructeur osera-t-il ajouter de l’huile sur le feu causé par sa très impressionnante Veloster N? C’est ce que nous allons découvrir au fil des prochaines semaines.

À LIRE AUSSI : La Hyundai Veloster N 2019 est déjà disponible en précommande

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
La Hyundai Veloster Turbo Tech 2019 présentée et essayée par Pierre Michaud!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer