Hyundai et sa division N travaillent sur un projet exotique - Actualités

Nouveaux modèles

Hyundai et sa division N travaillent sur un projet exotique

En entrevue avec le site web AutoRAI.nl, l'un des hauts placés du constructeur a révélé qu'une voiture phare était en phase de développement pour la division N.

Vincent Aubé

26 octobre 2018

Hyundai

Le constructeur Hyundai lance ces jours-ci sa toute première voiture sport développée au sein de la division sport N. Si le continent européen a droit à l’i30 N, l’Amérique du Nord hérite plutôt de la Veloster N qui, de toute manière, repose sur la même plateforme que sa cousine européenne.

À LIRE AUSSI : Hyundai présente la prometteuse i30 N Option à Paris

Évidemment, la création de toutes pièces de cette aile dédiée à la performance laisse sous-entendre qu’il y aura d’autres modèles tatoués de l’écusson N d’ici quelques années. Déjà, le petit multisegment Kona est envisagé pour recevoir une injection d’adrénaline, mais, pour l’instant, rien n’a encore été confirmé à son sujet.

Ce qui nous amène à cette déclaration de Thomas Schemera, vice-président des véhicules haute performance et de la division sport motorisé de Hyundai. Il a confirmé, dans une entrevue accordée au site web AutoRAI.nl, qu’un modèle phare pour la division était en phase de développement. « Ce sera une excellente machine, quelque chose d’inattendu pour Hyundai, quelque chose de vraiment exotique », a-t-il ajouté.

Une voiture exotique avec l’écusson Hyundai? Il semble que le prototype RM16 dévoilé en 2016 a donné des arguments aux décideurs de la division N pour convaincre la haute direction d’approuver ce projet haut en couleur.

On se rappellera que ce prototype avait des airs de Veloster de première génération, mais que sa mécanique logeait en position centrale pour acheminer la puissance du moteur aux roues motrices arrière. Il est encore trop tôt pour spéculer sur le type de véhicule. Est-ce que ce sera une authentique exotique biplace ou quelque chose d’inusité comme seul Hyundai est capable de le faire?

On verra bien lorsque le constructeur divulguera les premiers détails au sujet de cette voiture de haut niveau d’ici quelques mois, espérons-le, du moins!

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer