Hyundai n’en a pas fini avec les voitures au tempérament dynamique comme en témoigne le dévoilement de l’Elantra N-Line 2021.
Hyundai élargit une fois de plus sa gamme « semi-sportive » avec la présentation d’une Elantra N-Line pour 2021. Évidemment, cette nouvelle venue dans la famille suit également la refonte complète de l’Elantra en 2021. Par conséquent, on peut dire que l’Elantra Sport en est officiellement à sa dernière année avec nous.
Sur le plan esthétique, les stylistes ont dynamisé le bouclier avant en lui conférant des traits encore plus prononcés. On remarque d’emblée l’introduction d’une grille de calandre différente portant fièrement l’écusson N-Line. En bas de caisse, les prises d’air adoptent trois bandes imitant une pointe de flèche. Tout autour du véhicule, nous verrons également un ensemble de jupes lustrées qui habilleront le profil. Bien sûr, la N-Line aura droit à ses propres jantes de 18 pouces. Pour l’arrière, plusieurs choses retiennent notre attention comme les deux embouts d’échappement du côté droit de même que le diffuseur en bas du pare-chocs. On complète le tour avec un petit becquet sur le coffre.
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Étrangement, on ne dévoile aucune photo de l’intérieur de la voiture. On sait toutefois que des accents rouges agrémenteront la présentation. Pour le reste, on sera dans les mêmes eaux que la nouvelle Elantra de gamme régulière. Pour Thomas Schemara, responsable de la Commercialisation chez Hyundai, la voiture marquera un pas important dans l’attraction de nouveaux clients : « Cela satisfera certainement ceux qui désirent joindre la communauté Hyundai N. »
Hyundai ne confirme pas officiellement la motorisation qu’on trouve sous le capot. Il y a quelques mois, des dirigeants de Hyundai ont toutefois confirmé que la nouvelle Elantra aurait droit au nouveau 4-cylindres turbocompressé de 1,6 litre qui développe une puissance de 201 chevaux. Il s’agit donc intégralement du même moteur qu’on retrouve actuellement dans l’Elantra Sport. Bonne nouvelle, on offrira toujours une sélection de boîtes de vitesses, soit une automatique à 7 rapports à double embrayage ou, encore, une manuelle à 6 rapports.
Cette Hyundai Elantra N-Line 2021 se joint à la gamme qui propose déjà une motorisation thermique traditionnelle et une nouvelle version hybride. Il faudra toutefois attendre 2022 pour que la « vraie » N de performance se pointe avec son moteur de 271 chevaux. D’autres détails suivront plus tard lors du dévoilement complet de la voiture.
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