Hyundai dévoile la Grappler, Veloster pour le hors-route - Actualités

Nouveaux modèles

Hyundai dévoile la Grappler, Veloster pour le hors-route

La sous-compacte aventurière sera officiellement présentée au public à l’occasion du SEMA Show à Las Vegas.

Samuel Lessard

17 octobre 2019

Hyundai

Avez-vous déjà eu envie de parcourir les bois au volant d’une Hyundai Veloster? Si cette idée farfelue vous a traversé l’esprit, vous serez heureux de constater que le constructeur Hyundai a modifié une Veloster afin de l’adapter à la circulation hors route. Elle sera présentée au SEMA Show de Las Vegas et elle porte le nom de Grappler.

À l’œil, on constate que la Grappler est équipée pour trimer dur. Les pare-chocs ont été complètement changés – fabriqués en acier, pour une résistance accrue – et un panier Thule a été fixé sur le toit pour accueillir une roue de secours, un éclairage d’appoint et même un panneau solaire. Parlant de roues, elles sont directement tirées du catalogue Method Racing et sont montées de pneus surdimensionnés destinés à la conduite hors route.


Veloster Turbo 2020

Pour faire de la place à ces pneus, mais aussi pour garantir une certaine capacité de franchissement, la suspension a évidemment été relevée. Avec l’ajout d’un système d’échappement Borla, il s’agit de la seule modification mécanique subie par la Veloster. C’est donc dire qu’elle a recours au même quatre-cylindres de 1,6 litre turbocompressé que sa contrepartie routière.


Veloster Turbo 2020

Même mécanique veut aussi dire même rouage, ce qui signifie que la Veloster off-road est un véhicule à traction et que l’intégrale n’est pas proposée. Tout compte fait, il se pourrait bien qu’il soit difficile de se rendre aussi loin que la Veloster veuille bien le suggérer dans son apparence.

À LIRE AUSSI :
Essai de la Hyundai Veloster 2019
Essai de la Hyundai Veloster N 2019
Bientôt une boîte à double embrayage dans la Veloster N?

Pour avoir un aperçu de l’intérieur, il faudra attendre que la voiture soit dévoilée au SEMA Show. Le constructeur s’est contenté de dire que le thème de la robustesse était, comme à l’extérieur, bien présent. Il y aurait une cage de protection pour les passagers avant et une seconde roue de secours à la place des sièges arrière. Une pelle, des tapis dédiés, des sièges Recaro, une tente Napier et une trousse de premiers soins seraient également de la partie.

Bien que la Veloster Grappler sera présentée à titre de concept au SEMA Show qui débutera le 5 novembre prochain, il semble à peu près impossible qu’elle atteigne un jour la production.


Veloster Turbo 2020

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
L’essai éclair d’une Veloster Turbo Tech 2019!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer