Honda révise la Civic à hayon pour 2020 - Actualités

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Honda révise la Civic à hayon pour 2020

Le constructeur avait déjà procédé à quelques changements sur la berline et le coupé de l'année modèle 2019.

Vincent Aubé

15 août 2019

Honda

Suite à la refonte de mi-parcours apportée à la berline et au coupé Honda Civic pour 2019, c’est au tour de la version à hayon d'être révisée par le département de design.

Le modèle cinq portes qui est assemblé à l’usine de Swindon, en Angleterre, a donc droit à du nouveau aux deux extrémités, notamment avec un bouclier légèrement remanié arborant des bandes aux couleurs de la carrosserie logées juste au-dessus des antibrouillards. La grille de calandre en forme d’aile est elle aussi remodelée pour l’année qui vient, tandis que les blocs optiques peuvent être habillés d’une finition assombrie.

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À l‘arrière, des bandes telles qu'aperçues à l’avant sont également intégrées dans la portion inférieure du pare-chocs. Quant au design des jantes, il est lui aussi de nouvelle facture sur toutes les livrées. D’ailleurs, les jantes de 18 pouces installées sur cette livrée Sport Touring (modèle américain montré) sont du plus bel effet.

À l’intérieur, le constructeur apporte quelques modifications à la finition du tableau de bord, ne serait-ce que pour différencier les niveaux de finition disponibles. La Honda Civic hatchback, à l’instar de la berline et du coupé, est également plus silencieuse à l’intérieur, gracieuseté d’une insonorisation bonifiée.

Apparu l’an dernier dans la berline et le coupé, le système Honda Sensing est également ajouté de série sur toutes les versions de la cinq-portes, à l’exception de la Type R qui, de toute manière, est une voiture complètement différente. Rappelons que cette appellation regroupe une batterie de systèmes de sécurité comme le freinage contrôlé, l’assistance au départ en pente, l’assistance à la stabilité du véhicule, les feux de route automatiques ou même le système de réponse d’urgence automatique HondaLink.

Sous le capot, c’est toujours le moteur quatre cylindres turbo de 1,5 litre de cylindrée d’une puissance de 174 chevaux et 162 lb-pi (180 ch et 177 lb-pi dans la Sport) qui s’occupe de mouvoir cette version de la Civic. Le constructeur positionne la voiture à hayon un peu plus haut dans la hiérarchie du modèle et c’est pourquoi le moteur de base de 2,0 litres n’est pas offert dans cette carrosserie plus pratique.

Honda continue également d’offrir une bonne vieille boîte manuelle à six rapports, ainsi qu’une CVT en option pour ceux et celles qui préfèrent les véhicules à seulement deux pédales.

Au moment d’écrire ces lignes, Honda Canada n’a pas encore divulgué le prix des multiples versions de la Civic à hayon pour 2020, mais ça ne devrait pas tarder, puisque cette Civic redessinée est attendue pour l'automne.

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