Honda dévoile un HR-V électrique en collaboration avec Guangqi - Actualités

Nouveaux modèles

Honda dévoile un HR-V électrique en collaboration avec Guangqi

Le constructeur Honda et son partenaire chinois, Guangqi, viennent de présenter un HR-V électrique au Salon de l'automobile de Guangzhou, en Chine. Celui-ci sera commercialisé au sein de la gamme Everus.

Vincent Aubé

22 novembre 2018

Guangqi Honda

Le constructeur Honda et son partenaire chinois, GAC (Guangzhou Automobile Group Co., également connu sous le nom Guangqi), ont profité de leur passage au Salon de l’automobile de Guangzhou pour dévoiler une version entièrement électrique de notre Honda HR-V.

À LIRE AUSSI : Rivian prend Tesla par surprise avec sa camionnette électrique R1T

Baptisé VE-1, le petit multisegment s’inscrit au sein de la gamme de la division Everus, une marque créée de toutes pièces par le partenariat entre Guangqi et Honda. Pour l’instant, ce VUS de poche électrique est limité au marché chinois qui a resserré ses normes pour les constructeurs établis, ce qui force les constructeurs à accélérer la commercialisation de véhicules électriques en Chine.

Le nouveau véhicule va commander une somme raisonnable de 170 800 yuans (ou un peu plus de 32 000 $ canadiens), ce montant étant calculé après les remises gouvernementales. Équipé d’un moteur électrique de 120 kW et d’un bloc de batteries de 53,6 kWh, le Honda Everus VE-1 est capable de rouler sur une distance théorique de 340 km.

Pour l’instant, Honda n’a pas l’intention d’ajouter une telle variante de son HR-V à sa gamme nord-américaine. La division japonaise se limite en effet à la version électrique de la berline Clarity, celle-ci n’étant distribuée que dans quelques États américains. Chez nous, la voiture la plus « propre » de la marque est justement la berline hybride rechargeable Clarity.

Or, il sera intéressant de voir quelle sera la stratégie envisagée pour le continent nord-américain, Honda ayant déjà promis un virage électrique d’ici 2030. Au moins, à partir d’aujourd’hui, on sait qu’un HR-V électrique, c’est possible!

Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer