Honda dévoile un concept de VUS électrique pour la Chine - Actualités

Nouveaux modèles

Honda dévoile un concept de VUS électrique pour la Chine

Le concept d’un VUS électrique de Honda, nommé SUV e:concept, présage d’un nouveau véhicule 100 % électrique destiné au marché chinois.

28 septembre 2020

Honda

Honda n’est pas particulièrement reconnue pour être avancée en matière de véhicules électriques, notamment en Amérique où la distribution d’une voiture ou d’un VUS électrique se fait toujours attendre. Il y a une lueur d’espoir à l’horizon puisque Honda a dévoilé dans le cadre du Salon de l’auto de Beijing un VUS concept qui présage le premier VUS électrique de la marque à débarquer sur le marché chinois.

Portant le nom de Honda SUV e:concept, ce VUS à trois portières vise à « introduire la direction que prendra un futur VUS de production pour la Chine », selon les dires de Honda. Il est également le présage du second véhicule entièrement électrique de la marque, suivant les traces de la petite voiture urbaine Honda e, ayant été lancée plus tôt cette année et étant destinée au marché européen.

Honda SUV e:concept

Parmi les caractéristiques de style, notons la présence d’un capot très long, ce qui fait une rupture en comparaison avec le style des véhicules Honda actuels. Les phares jointés par une bande lumineuse de DEL adoptent à peu près le même design que les feux de position arrière, conférant une allure futuriste au véhicule. Le toit tout en fluidité termine sa course près d’une lunette très inclinée, jonchée de part et d’autre par un pilier C très volumineux et de la même couleur que la carrosserie. Malheureusement, Honda n’a pas dévoilé d’image de l’intérieur.

 



Impossible pour le moment de savoir quels sont les éléments qui seront retenus pour la version de production. Contrairement au concept, la version qui sera mise en vente sera sans doute munie de cinq portières, histoire qu’elle propose un côté pratique plus évident.

Honda SUV e:concept

En matière de motorisation, Honda est restée avare de commentaire. Aucun indice en matière de batterie, du nombre de moteur électriques, de puissance ou d’autonomie n’a été relâché. Honda s’est contentée de dire que le véhicule intègrerait une panoplie d’assistances à la conduite provenant de la suite Honda Sensing de nouvelle génération. Des technologies comme un radar 360 degrés et une caméra avant à grand angle seront de la partie. Ceci devrait permettre au SUV e:concept de mieux naviguer de manière autonome dans des situations de conduite complexe.

Quant à savoir quand ce nouveau VUS électrique, il faudra rester attentif; Honda n’a pas donné d’échéancier pour l’arrivée de ce nouveau produit.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Où trouve-t-on le plus de transports électriques dans le monde?

Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer