Honda confirme l'arrivée du nouveau Passport 2019 - Actualités

Nouveaux modèles

Honda confirme l'arrivée du nouveau Passport 2019

Le constructeur Honda trouve qu'il y a encore de la place pour un autre VUS au sein de sa gamme d'utilitaires. Le nouveau Honda Passport 2019 va faire ses débuts au Salon de Los Angeles dans quelques jours.

Vincent Aubé

16 novembre 2018

Honda

Avec la mode des véhicules utilitaires, il n’est pas surprenant de voir le nombre de modèles se multiplier au fil des mois. Le constructeur l’avait déjà annoncé, mais voilà, c’est maintenant officiel : le Salon de Los Angeles sera l’endroit où sera dévoilé le nouveau Passport 2019. Ce VUS qui s’insérera entre le CR-V et le Pilot lorsqu’il arrivera dans les salles d’exposition Honda au début de 2019.

À LIRE AUSSI: Le Honda CR-V Hybrid sera-t-il bientôt disponible au Canada?

Pour l’instant, Honda n’en dit pas beaucoup à son sujet et fournit seulement ces deux clichés et cette courte vidéo. Toutefois, le simple fait que le nouveau modèle circule sur un chemin de terre confirme que le Passport devrait avoir de bonnes capacités hors route, un peu à l’image de son prédécesseur lancé au milieu des années 90. On se rappellera que le premier Passport était en fait un Isuzu Rodeo avec une grille et des écussons Honda.

Cette fois-ci, par contre, le nouveau véhicule a été conçu par les ingénieurs de l’aile américaine et sera assemblé à l’usine américaine de Lincoln, en Alabama.

« Le nouveau Passeport est un VUS plus personnel, plus puissant et plus polyvalent, qui se situe à mi-chemin entre le confort de conduite quotidien et la capacité de vivre des aventures hors route en tout temps », a déclaré Henio Arcangeli, Jr., vice-président senior et directeur général de Honda États-Unis. Ce dernier a aussi ajouté : « Alors que la demande pour les VUS continue de croître, le nouveau Passport va une fois de plus renforcer notre gamme, attirer de nouveaux acheteurs et maintenir les clients existants dans la famille Honda ».

Il est trop tôt pour spéculer sur la plateforme retenue pour ce nouveau modèle ou même sur le choix de motorisations, mais on peut espérer que le moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres déjà implanté à bord notamment de l’Acura RDX et la Honda Accord puisse être retenu pour mouvoir cet autre utilitaire.

Reste maintenant à savoir si ce nouveau Passport 2019 sera davantage un concurrent direct des Ford Edge et Nissan Murano de ce monde ou plutôt un VUS orienté vers les amateurs de conduite hors route. On verra bien d’ici quelques jours, le 27 novembre prochain étant la date retenue par Honda pour présenter son nouvel utilitaire.






Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer