Honda commercialisera une petite voiture électrique cette année - Actualités

Nouveaux modèles

Honda commercialisera une petite voiture électrique cette année

On ne sait pas pour le moment si elle sera vendue en Amérique du Nord.

L'équipe RPM

23 janvier 2019

Honda

Cette semaine, Honda a annoncé qu’elle dévoilera un nouveau prototype de véhicule électrique le mois prochain à l’occasion du Salon international de l'automobile de Genève. Pour nous faire attendre jusque-là, le constructeur japonais a dévoilé une première image de sa nouvelle voiture.

À LIRE AUSSI : L’impact des grands froids sur l’autonomie des piles des voitures électriques

Au premier coup d’œil, ce nouveau véhicule fait penser au Honda Urban EV, un concept révélé durant le Salon de l'automobile de Francfort en 2017. Son look est à la fois moderne et rétro, sans pour autant afficher une carrosserie trop « carrée ». Certains de ses aspects font même penser aux premières Civic. On notera notamment la présence de phares ronds sur le devant, de caméras à la place des traditionnels rétroviseurs et d’un panneau en verre noir au lieu de la calandre ordinaire.

Honda assure que le modèle de production ressemblera beaucoup au concept présenté en mars prochain. Le fabricant automobile souhaite proposer un véhicule très fonctionnel. Celui-ci serait d’ailleurs construit sur une toute nouvelle plateforme pour les véhicules électriques.

On ne connait pas encore l’autonomie annoncée ni le prix de cette nouvelle citadine électrique. Toutefois, il semblerait qu’elle se positionnera dans la catégorie des modèles luxueux. Autrement dit, elle ne se vendra pas au prix d’une Honda Fit.

Honda a annoncé que ce nouveau modèle serait commercialisé d’ici la fin de l’année en Europe. Il faut dire que sur le vieux continent, la firme japonaise prévoit que les deux tiers des véhicules vendus en 2025 soient électrifiés. On ne sait pas encore si ce nouveau véhicule traversera l’océan. Si c’est le cas, certains ajustements devraient probablement être faits en attendant entre autres que les « rétroviseurs caméras » deviennent légaux partout en Amérique du Nord.

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer