Hennessey Maximus : le Gladiator extra Hellcat - Actualités

Nouveaux modèles

Hennessey Maximus : le Gladiator extra Hellcat

Le préparateur Hennessey réalise bien des fantasmes en mettant sous le capot de la camionnette Jeep Gladiator le fameux V8 Hellcat.

Luc-Olivier Chamberland

1 novembre 2019

Hennessey

C’est fait, il existe, et on peut se le procurer. Un Jeep Gladiator avec un moteur Hellcat. Hennessey lance le Maximus, avec une puissance 1 000 chevaux.

La bête sera évidemment lancée dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas, la Mecque des préparateurs d’après-marché. Au fil des décennies, Hennessey s’est construit une enviable réputation avec des véhicules toujours plus performants et extrêmes. Le dernier en liste, et fort probablement le prochain succès de l’entreprise, est le Maximus, un Jeep Gladiator surélevé avec un V8 Hellcat de 1 000 chevaux.

À LIRE AUSSI :
Pas de Jeep Gladiator Hellcat à l'horizon
Le Jeep Gladiator MAXIMUS s'impose

Le nom Maximus n’est pas un hasard. Il se réfère directement au long métrage Gladiator de Ridley Scott (2000) où le personnage principal incarné par Russell Crowe s’appelle justement Maximus. Le clin d’œil est sympathique. Peu importe le nom, c’est le véhicule qui importe, et là, on a affaire à toute une machine.

Sur le plan esthétique, difficile d’améliorer le Gladiator. Pour cette raison, on ne retrouve que quelques éléments nouveaux : les pare-chocs et les jantes. Bien sûr, on obtient des autocollants Maximus et Hennessey sur les ailes. Dans la cabine, seuls les sièges sont modifiés, pour une finition plus haut de gamme avec sellerie de cuir noir et surpiqûres rouges.

À LIRE AUSSI :
Essai du Jeep Gladiator 2020
Dodge Challenger Hellcat Redeye Widebody 2019 : 10 choses qu’on aime… ou pas!

L’action arrive surtout sous le capot. Le V6 3,6 litres Pentastar prend le bord, pour être remplacé par le déjà légendaire V8 Hellcat de 6,2 litres. À l’origine, il développe entre 707 et 797 chevaux. Toutefois, grâce à la magie de Hennessey, il passe carrément aux quatre chiffres. On doit cette montée de cavalerie à l’apport d’une nouvelle unité de contrôle. Pour aider la durabilité et les performances, le préparateur ajoute aussi un radiateur plus endurant, un système d’alimentation de carburant amélioré de même qu’une ligne d’échappement en acier inoxydable. En somme, ce Maximus offre une force de 1 000 chevaux et pas moins de 933 lb-pi de couple. Hennessey annonce un 0-100 km/h en seulement 3,9 secondes.

Le préparateur de performance exacerbe toutes les qualités du Jeep Gladiator, et c’est dans cet état d’esprit qu’il a revu les composantes des suspensions et des différentiels. Hennessey a même confié au préparateur King la conception des amortisseurs et des éléments suspenseurs. Le véhicule s’élève ainsi de 6 pouces. L’arbre de transmission obtient le traitement Heavy Duty alors que les essieux Dana 60 atteignent un rapport 4,88.

À LIRE AUSSI :
Hennessey Performance présente le Ford Ranger VelociRaptor
Hennessey prévoit modifier une Porsche Taycan

Chez Hennessey, on vend de l’exclusivité et de la rareté. Le Maximus ne fait pas exception. Seulement 24 unités seront construites avec un prix de détail de 225 000 $ US. Faites vite, la demande sera très forte!

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Les bolides de Hennessey, en vidéo! 

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer