Hennessey GOLIATH 700 2020, un autre monstre de puissance - Actualités

Nouveaux modèles

Hennessey GOLIATH 700 2020, un autre monstre de puissance

Les amateurs de camionnettes de haute performance n’ont jamais eu autant de choix. Tout comme pour le modèle Harley-Davidson de Tuscany Motor Co, ceux qui voudront se payer un Hennessey GOLIATH 700 2020 sont mieux d’avoir les poches profondes.

20 février 2020

Hennessey perpétue sa réputation de préparateur de véhicules de haute performance avec le dévoilement du GOLIATH 700, un monstre de 700 chevaux construit sur la base des GMC Sierra Denali et Chevrolet Silverado.

La transformation de camionnettes en véhicules extrêmes a plus que jamais la cote auprès des consommateurs. Il suffit de regarder la quantité de produits offerts actuellement sur le marché pour comprendre que les Étasuniens en particulier, sont toujours friands du dogme « Bigger is Better ».

Il y a quelques semaines, nous vous avons présenté le Tuscany Motor Co GMC Sierra Harley-Davidson 2020. Inutile d’insister sur le fait qu’il a fait sensation. Aujourd’hui, on en remet avec le dévoilement du Hennessey GOLIATH 700 2020, un autre monstre développé sur la base du GMC Sierra Denali. Tout comme le Tuscany Motor Co, il est impossible d’y être indifférent. La recette est sensiblement la même, on prend une camionnette tout ce qu’il y a de plus conventionnelle et on la transforme en une bête de puissance capable d’affronter le pire apocalypse. 

 

 

Comme toujours, Hennessey ne fait pas dans la dentelle et la subtilité. Le design de la camionnette lui permet de littéralement s’imposer sur la route. Le groupe d’équipement et d’accessoires « Stage 1 » multiplient les modifications pour une somme de 26 995 $ US. Ça commence par une suspension surélevée de 6 pouces, des pneus Toyo de 35 pouces montés sur des roues de 20 pouces de conception Hennessey et à cela on propose aussi, en option, un pare-chocs avant entièrement revu qui peut intégrer une collection de projecteurs à DEL. Dans le cas de ce dernier, vous devrez signer un chèque supplémentaire de 14 950 $ US pour cette unique composante. D’autres accessoires peuvent bien sûr s’ajouter à la liste. Dans le lot, des freins Brembo de 15,1 pouces, un système d’échappement en acier inoxydable, des marchepieds motorisés, un couvercle de caisse électrique ainsi que des surpiqûres pour la cabine. En tout, si l’on coche toutes les options, on peut facilement excéder les 42 000 $ US seulement en jouets.  

Jusque-là, on parle de capacité et de style, mais le cœur du GOLIATH 700 est encore plus important. On récupère le V8 de 6,2 litres que l’on connaît bien chez GM depuis des lustres. Hennessey applique sa magie en déposant sur le V8 un compresseur volumétrique de 2,9 litres qui permet de faire passer la puissance de 420 à 700 chevaux à 6 300 tr/min. Pour être en mesure de maintenir la cavalerie intégralement, l’acheteur sera contraint d’alimenter le moteur avec de l’essence ayant un indice d’octane minimal de 93. Selon Hennessey, le GOLIATH 700 peut boucler le 0-100 km sous les 4,5 secondes… Rien de moins! 

 

Voici la liste complète des modifications qui sont apportées au Sierra 

• Système de refroidissement à haut débit

• Système d’entrée d’air à haut débit

• Arbres à cames conçus par Hennessey

• Culbuteur de soupapes renforcé au chrome

• Système de ventilation du carter

• Calibration mécanique par Hennessey

• Changement optimal des fluides, dont l’huile synthétique Rotella RGT et des joints 

• Calibration et validation de la puissance sur un dynamomètre

• Test routier de confirmation de 200 miles (322 km)

• Plaque numérotée sur le moteur 

Pour John Hennessey, il n’y a pas de doute que ces camionnettes de haute performance ont leur place. La preuve : les clients en demandent toujours plus : « La demande pour les camionnettes luxueuses transformées n’a jamais été aussi élevée. » Sans l’ombre d’un doute, il soutient que le GOLIATH 700 répond parfaitement aux exigences des consommateurs : « Un camion sérieux doit avoir une puissance tout aussi sérieuse et le GOLIATH 700 livre pleinement la marchandise. »

Pour plus de détails ou simplement se rincer l’œil sur les exclusifs, puissants et onéreux véhicules développés et construits par Hennessey, rendez-vous sur le site de Hennessey Performance. C’est d’ailleurs l’endroit où vous devez vous rendre pour passer votre commande!

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer