GMC Sierra Harley-Davidson 2020 : Le F-150 a de la compagnie - Actualités

Nouveaux modèles

GMC Sierra Harley-Davidson 2020 : Le F-150 a de la compagnie

GMC et Harley-Davidson s’associent pour la conception d’une édition limitée à 250 unités du Sierra à plus de 100 000 $ chacun.

7 janvier 2020

GMC

Tuscany Motors Co propose un nouveau produit dans sa gamme élaborée avec Harley-Davidson, le GMC Sierra Harley-Davidson 2020. Jusqu'à tout récemment, bien que Tuscany offrait aussi des produits GM, seul le F-150 de Ford jouissait d'un modèle inspiré par la célèbre motocyclette. Bien que ce Sierra soit hautement désirable, il n'est réservé qu'au marché étasunien. 

 

Historiquement, en fait depuis 2000, Ford et Harley-Davidson ont conceptualisé des camionnettes F-150 au look ravageur inspiré des légendaires motocyclettes. Jusqu’à maintenant, Ford avait la prérogative, mais plus maintenant puisque l’on découvre le GMC Sierra Édition Harley-Davidson 2020 dans toute sa splendeur. Comme pour le Ford F-150, la création de ce GMC sera sous la supervision de Tuscany Motor Co

Impossible de ne pas voir que ces Sierra sont très différents des Sierra « normaux ». De facto, les camionnettes sont offertes uniquement en noir onyx, blanc Summit ou encore en gris acier satiné. Une fois la couleur choisie, on obtient une vaste collection de modifications, 65 en tout. Sur le capot, la prise d’air est maintenant fonctionnelle, un peu plus bas, le grillage de la calandre reprend la forme du logo Harley-Davidson. Juste en dessous, le nom Harley-Davidson est écrit en toutes lettres. Le pare-chocs reçoit un traitement spécial avec ses ancrages orangés et une bande de DEL. Au profil, le spectacle continu avec des pneus de 33 pouces montés sur des jantes de 22 pouces. Les marchepieds électriques s’éclairent lorsqu’ils sont déployés. Sur l’aile avant, on remplace l’écusson de la motorisation pour faire place, encore une fois, au logo Harley-Davidson. Relevées de plusieurs pouces, les suspensions intègrent des composantes développées pas BDS et des amortisseurs conçus par Fox. 

 

 

À l’arrière, GMC reprend la thématique d’une large bande décorative à même le panneau de la caisse, tel qu’on le voyait sur le F-150. On retrouve également un couvercle de caisse agencé à la couleur de la carrosserie avec la forme du logo Harley-Davidson moulée. Détail très réussi, les embouts d’échappement en aluminium sont garnis d’accents orange et naturellement, le pare-chocs est de la même couleur que le reste de la camionnette. 

Dans la cabine, on voit quelques-unes des améliorations en images. Dans le lot, l’instrumentation est revue pour intégrer des cercles orange. Sans surprise, l’habillage complet de l’habitacle est recouvert de cuir noir agrémenté de surpiqûres aussi orangés. Étant en quantité limitée à 250 unités, on appose sur l’un des nombreux écussons Harley-Davidson le numéro de production. 

Malheureusement, nous avons la confirmation de Tuscany Motors Co que le GMC Sierra Édition Harley-Davidson 2020 ne sera pas distribué sur le marché canadien. Par contre, pour se donner une idée de sa valeur, on connaît son prix au sud de nos frontières : 94 999 $ US. Ford a donc encore toute la place chez nous avec le F-150 à la sauce Harley-Davidson.    

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Face-à-face éclair : RAM 1500 Limited 2019 contre GMC Sierra Denali Ultimate 2019

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer