GMC prépare-t-il le retour de l'Envoy? - Actualités

Nouveaux modèles

GMC prépare-t-il le retour de l'Envoy?

General Motors a récemment conservé l'appellation Envoy auprès du Bureau des brevets et marques déposées, ce qui laisse croire à un retour du modèle GMC.

Vincent Aubé

3 janvier 2019

GMC

On l’a vu dernièrement, le constructeur General Motors va bientôt abandonner plusieurs modèles de berlines pour se concentrer plus sérieusement sur les véhicules utilitaires. D’ailleurs, la conservation du nom Envoy auprès du Bureau américain des brevets et marques déposées fait beaucoup jaser même si cette manœuvre n’est jamais garante de l’arrivée d’un nouveau véhicule.

À LIRE AUSSI : Volkswagen songe à ramener un Dune Buggy électrique

Toutefois, l’ajout récent du Chevrolet Blazer à la gamme au nœud papillon est un bon indice des intentions de GM de se tourner vers sa division GMC pour bonifier son offre. Après tout, le Chevrolet Blazer (également commercialisé sous l’appellation Trailblazer) et le GMC Envoy ont souvent été liés dans le passé. Les deux VUS étaient en effet basés sur les mêmes plateformes.

D’ailleurs, d’ici la fin du mois de janvier, nous devrions en savoir plus puisque la division GMC nous a convié à la présentation d’un nouveau modèle dans la région de San Diego. Et puisque le Chevrolet Blazer sera bientôt offert sur nos routes, l’addition d’un autre modèle tatoué de l’écusson GMC se veut un excellent pari pour le constructeur américain.

Mais, avec la modularité des plateformes et le nombre de mécaniques disponibles chez GM, il ne serait pas étonnant de voir arriver un VUS différent de la recette employée pour le nouveau Blazer 2019 qui, comme on le sait déjà, mise beaucoup sur le style musclé de sa carrosserie, contrairement à l’Equinox ou au Traverse, deux modèles plus conventionnels à ce chapitre. On verra bien d’ici la fin du mois ou même un peu avant, puisque le Salon de Détroit ouvre ses portes dans quelques jours à peine.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer