GMC Hummer EV 2022 : 1 000 chevaux et 560 km d’autonomie - Actualités

Nouveaux modèles

GMC Hummer EV 2022 : 1 000 chevaux et 560 km d’autonomie

Le voici finalement, le tout nouveau GMC Hummer EV 2022, et c’est du sérieux!

20 octobre 2020

GMC

L’attente aura valu la peine. Le GMC Hummer EV 2022 arrive et il a le Tesla Cybertruck directement dans sa mire. Contrairement au modèle concept d’Elon Musk, le Hummer EV propose des spécifications et une date de sortie bien réelles. Les chiffres sont tout à fait colossaux : 1 000 chevaux, 11 500 livres-pieds de couple et une autonomie estimée de 560 kilomètres. Dites bonjour à la première camionnette électrique de General Motors.

C’est dans le cadre d’une présentation en ligne, via Youtube, que GMC a dévoilé sa nouvelle camionnette électrifiée. La présentation fut courte, mais chargée de contenu. Au menu, un véritable véhicule tout-terrain à la saveur d’un Ford Bronco, capable de soulever sa suspension au besoin, de rouler en mode « crabe » et même de retirer son toit. Tout pour satisfaire les amateurs de hors-route.

Reposant sur la nouvelle architecture électrique Ultium de General Motors, le Hummer EV sera alimenté par une batterie à 24 cellules. GM n’a toutefois pas confirmé ses spécifications. Le constructeur parle néanmoins d’une autonomie estimée de 560 kilomètres. Le véhicule doit toutefois être certifié par l’EPA avant de confirmer ces dires. Le Hummer EV pourra également supporter une recharge de 800 volts, compatible jusqu’à 350 kilowatts, lui octroyant jusqu’à 160 kilomètres d’autonomie en l’espace de seulement 10 minutes.

À LIRE AUSSI: Voyez le mode « crabe » du prochain GMC Hummer EV

À LIRE AUSSI: Tesla dévoile son incomparable camion : le Cybertruck

 

Pour arriver à des chiffres aussi phénoménaux, le Hummer EV sera mu par trois moteurs électriques.  Les quatre roues motrices, ainsi que les roues arrière directionnelles viendront bien entendu de série. Des pneus hors-route de 35 pouces, une suspension adaptative et le hayon multifonction Multipro seront tous de la partie. GM promet un sprint 0-100 kilomètres/heure en seulement 3,0 secondes. Au moment d’écrire ces lignes, ni la capacité de remorquage ni la charge utile n’ont été confirmées. Aucun prix canadien n’a été dévoilé, mais nous savons toutefois que le prix américain sera de 112 595 $ US.

La production de ce nouveau Hummer EV débutera dès la fin de l’année prochaine, avec une commercialisation prévue à l’automne 2022.

L’équipe de RPM aura la chance de discuter avec les gens de General Motors à son sujet demain dans le cadre d’une conférence en ligne privée. Restez donc des nôtres pour de l’information supplémentaire.

Tags associés: Véhicules électriques, Camionnette électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer