GMC ajoute des caractéristiques exclusives à son Sierra 2019 - Actualités

Nouveaux modèles

GMC ajoute des caractéristiques exclusives à son Sierra 2019

Ces innovations lui permettent de se distinguer davantage par rapport à ses concurrents et par rapport au Chevrolet Silverado.

Samuel Lessard

2 mars 2018

GMC

Dévoilé en grande pompe via une diffusion en direct sur Facebook, le nouveau GMC Sierra 2019 joue la carte du luxe et de l’exclusivité pour se différencier de ses concurrents. Il dispose également de certaines caractéristiques techniques qui le distinguent par rapport à son cousin, le Chevrolet Silverado. Parmi celles-ci, notons le tout premier hayon multi-fonction et la toute première caisse arrière faite en fibre de carbone.

La première grande nouveauté est l’intégration, sur les versions SLT et Denali, d’un nouvel hayon arrière configurable de multiple façon, appelé MultiPro. Le fonctionnement est simple : À l’intérieur du panneau de caisse standard se trouve un second panneau de caisse, plus petit. Les deux panneaux peuvent être utilisés indépendamment un de l’autre via deux boutons se situant à même la poignée du panneau. Une fois rabaissé, le petit panneau de caisse permet de faciliter l’accès à la caisse tout en créant une barrière pour empêcher que le contenu de la caisse ne tombe. Aussi, quand les deux panneaux sont ouverts, une marche peut se déployer, permettant ainsi de faciliter l’accès à la caisse à partir du sol.

Également, la décision d’offrir une caisse en fibre de carbone constitue une avancée majeure dans le segment de la camionnette pleine grandeur. D’une part, elle permet de réduire le poids du camion de 28 kilos (62 livres) et, d’autre part, elle est d’une rigidité et d’une durabilité exceptionnelle. La caisse en fibre de carbone sera disponible en cours d’année-modèle 2019 sur les modèles SLT et Denali.

Parlant de réduction de poids, le véhicule en tant que tel est plus léger de 163 kilos (360 livres) par rapport au modèle qu’il remplace, sans compter la réduction de poids supplémentaire octroyée par la caisse en fibre de carbone. À titre comparatif, les ingénieurs du Chevrolet Silverado 2019 annoncent une perte de poids de l’ordre de 125 kilos (275 livres)

En termes de design, les designers de GMC ont donné au Sierra une apparence plus masculine, plus imposante, notamment en raison de la grille de calandre volumineuse, des phares à DEL intégrant la signature visuelle en C désormais typique de GMC et des arches de roues distinctives. La différence est plus grande que jamais avec le Chevrolet Silverado, notamment en raison des lignes situées sur le profil de la carrosserie qui diffèrent d’un modèle à l’autre.

 

Pour ce qui est de l’intérieur, le design du tableau de bord est, pour ainsi dire, identique à celui du Chevrolet Silverado 2019. La distinction provient ici de l’intégration de certains équipements qui ne sont pas offerts sur le Silverado, nommément l’affichage tête-haute, le rétroviseur arrière 180 degrés (comme sur la Cadillac CT6) et des cuirs exclusifs.

Le dévoilement du GMC Sierra 2019 a également permis d’obtenir davantage de détails sur les mécaniques. Pour l’heure, un moteur V8 5,3 litres jumelé à une transmission automatique à 8 rapports sera le moteur de base dans la version SLT. En option, les consommateurs pourront opter pour le V8 6,2 litres ou le 6 cylindres en ligne turbodiesel de 3,0 litres, deux moteurs qui seront accompagnés par une transmission automatique à 10 rapports. GMC est resté avare de commentaires quant à la puissance, au couple et aux capacités de la camionnette.

Même si le lancement effectué par GMC visait surtout les versions SLT et Denali, il n’en demeure pas moins que d’autres versions devraient être offertes lors de l’arrivée chez les concessionnaires.

Le GMC Sierra 2019 arrivera en concession au cours de l’automne prochain.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer