GM lancera 30 nouveaux véhicules électriques d’ici 2025 - Actualités

Nouveaux modèles

GM lancera 30 nouveaux véhicules électriques d’ici 2025

GM veut se positionner comme leader en véhicules électriques et annonce 27 milliards de dollars d’investissement d’ici 2023 et 30 nouveaux modèles d’ici 2025.

20 novembre 2020

GMC

L’électrification des transports est en vogue par les temps qui courent, comme le montre le lancement de plusieurs modèles chez différents constructeurs. GM a bien l’intention de faire sa place en la matière, tel que l’a déclaré Mary Barra, cheffe exécutive de GM, à l’occasion d’une conférence organisée par Barclay. Pour ce faire, GM annonce l’augmentation des sommes attribuées aux modèles électriques, ce qui mènera ultimement au lancement de 30 nouveaux modèles d’ici 2025.

L’ambition de GM est on ne peut plus claire : devenir le leader mondial en matière de véhicules électriques et offrir une solution électrique pour tous les types de consommateurs. En ce sens, GM déclare qu’elle dépensera 27 milliards de dollars américains d’ici 2023 pour accélérer le développement et le lancement de nouveaux modèles électriques, soit une augmentation de 35 % en comparaison avec les précédentes prévisions financières.

GMC Hummer EV 2022

Les résultats concrets de cet investissement majeur se feront sentir au cours des prochaines années. GM prévoit lancer 30 modèles électriques d’ici 2025 à travers le monde, dont les deux tiers seront destinés à l’Amérique du Nord. Parmi ces modèles, une vingtaine arriveront d’ici 2023. Mary Barra estime donc qu’à la fin de 2025, plus de 40 % du portfolio de modèles de GM en Amérique du Nord sera composé de véhicules entièrement électriques. Par ailleurs, le développement de produits électriques a été accéléré drastiquement, dans le but que GM prenne la pole position en la matière. Cette rapidité d’exécution deviendra donc la norme pour le développement de nouveaux produits.

 

 

Cadillac LYRIQ 2022

Chaque marque du constructeur aura plusieurs modèles électriques, et le but ultime est de proposer un véhicule pour chaque client, peu importe son budget ou ses besoins. Parmi les véhicules annoncés, pensons notamment à Cadillac qui aura non seulement des VUS électriques, mais également une voiture sportive, ou encore à Chevrolet où les Bolt EV et Bolt EUV seront jointes par une camionnette électrique et une voiture sportive. De son côté, la stratégie VUS de Buick passera à l’électrification alors qu’il faut s’attendre à voir débarquer une version VUS du Hummer EV de même qu’une camionnette pleine grandeur chez GMC.

Buick Enspire Concept

Au cœur de cette stratégie est la batterie Ultium, dont le développement se poursuit actuellement, donnant des résultats plus impressionnants que ce qui était anticipé. L’autonomie espérée initialement de 643 km passe à 725 km grâce à des améliorations techniques. Celle-ci sera destinée à certains véhicules, alors que d’autres produits devraient retenir une batterie conventionnelle. Notons que la batterie Ultium promet un coût total 60 % moins élevé qu’une batterie conventionnelle.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: GMC Hummer EV 2022, plusieurs caractéristiques inédites

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, VUS électrique, Camionnette électrique, Berline électrique, Batteries, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer