C’est dans le cadre d’un événement en ligne que Genesis, la marque de luxe de Hyundai, a procédé au dévoilement mondial de son tout nouveau VUS, le Genesis GV70 2021. Plus compact que son grand frère, le Genesis GV80, il deviendra le VUS le plus abordable chez Genesis lorsqu’il se pointera le bout du nez au printemps 2021.
Dès le lancement de la marque, Genesis s’était surtout concentrée sur la commercialisation de voitures, ce qui était assez étonnant sachant que les VUS remportaient de plus en plus la faveur des acheteurs. La commercialisation récente du GV80 marque l’arrivée de Genesis dans le lucratif créneau des VUS de luxe intermédiaires. Son petit frère, le GV70 2021, basé sur la berline G70, devra, quant à lui, rivaliser avec des modèles comme le BMW X3, l’Audi Q5 et le Mercedes-Benz GLC. Ce n’est pas une mince tâche, mais le GV70 pourrait bien être celui qui donnera ses lettres de noblesse à Genesis. Il en a lourd sur ses épaules.
Pour ce qui est de la mécanique, pas de grandes surprises. On retrouve d’abord un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,5 litres, le même qu’on offre sous le capot du Genesis GV80. Jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, ce 4-cylindres développe une puissance de 300 chevaux et produit un couple de 311 livres-pieds.
- À LIRE AUSSI: Genesis GV70 2022 : reconnaissance de l’empreinte et de la respiration d’un bébé
- À LIRE AUSSI: Genesis GV70 2022 : le pain et le beurre
L’autre mécanique, qu’on trouve également sous le capot du GV80, c’est le V6 biturbo de 3,5 litres. Offert en option, il porte la puissance du GV70 à 375 chevaux et son couple à 391 livres-pieds. Avec ses proportions réduites par rapport au GV80, on s’attend à un VUS assez puissant et doté d’une conduite plus dynamique. La bonne nouvelle, c’est que le rouage intégral est de série dans toutes les versions.
Le Genesis GV70 offrira quatre modes de conduite : Eco, Confort, Sport et Personnalisé, selon ce que vous appréciez comme type de conduite.
En matière de style, le véhicule profite de lignes modernes et très fluides ; on remarque son habitacle reculé et son long capot. Le caractère de la partie avant du GV70 est rehaussé par la grille de calandre située sous les phares, tandis que ses quadruples phares disposés en deux traits horizontaux ajoutent une impression de vitesse et de dynamisme. La grille avant demeure imposante, certains l’apprécient moins, surtout sur les berlines de la marque.
Un ensemble Sport offert
Puisque le style sportif vend, parlez-en à Mercedes-Benz et à BMW, un ensemble Sport est aussi offert. Il procure une image plus sportive et plus dynamique grâce à ses garnitures noires, des chromes foncés tridimensionnels sur la calandre, un design exclusif des pare-chocs, de larges embouts d'échappement circulaires et des jantes exclusives. Le design intérieur du GV70 Sport met également en valeur les éléments dynamiques grâce à des couleurs intérieures uniques, à un volant distinctif et à des éléments en fibre de carbone en option sur la console et dans les portières. L’ensemble Sport ajoute aussi un mode de conduite supplémentaire, Sport Plus.
Fait intéressant, le Genesis GV70 2021 est le premier véhicule à être doté de la technologie d'alerte avancée d’occupant arrière.
Les prix, qui ne sont pas connus, seraient dévoilés à l’approche de la commercialisation du véhicule.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: On vous présente le Genesis GV80 2021