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Ford Transit Trail : pourquoi pas chez nous?

Le Ford Transit Trail a tout ce qu’il faut pour satisfaire les amateurs de fourgonnettes d’aventure. Hélas, il n’est pas prévu pour notre marché.

22 juin 2020

Ford

La mode des fourgonnettes n’a jamais été aussi forte en Amérique du Nord, surtout chez les amateurs de plein air qui cherchent à partir à l’aventure, tout en apportant avec eux vélos, kayaks, équipement de camping et tout le tralala qui vient avec. De plus, à la suite de la crise sanitaire, les Québécois passeront leurs vacances d’été à séjourner à l’intérieur de la province, sur les terrains de camping, dans les parcs nationaux et en bordure des plages. Les fourgonnettes adaptées à ces aventures sont en forte demande.

Ford aurait pu saisir cette tendance en commercialisant les Ford Transit Trail et Ford Transit Custom Trail sur notre marché. Pourtant, elle ne l’a pas fait. Ces adorables fourgonnettes ne sont réservées qu’au marché européen.

C’est d’ailleurs la première fois qu’un constructeur de fourgons s’attaque au marché des fourgonnettes de plein air. Jusqu’à tout récemment, ces modèles étaient commercialisés par des équipementiers tiers qui les préparaient pour la cause.

Vêtues d’une grille inspirée du Ford F-150 Raptor, de marchepieds, de jantes noircies chaussées de pneus hors route, de contour d'aile en plastique, de longerons de toit, de couleurs de carrosserie uniques aux modèles, d’un habitacle distingué et d’une transmission intégrale équipée d'un différentiel à glissement limité, les variantes Trail de ces fourgonnettes ont été spécialement conçues pour l’aventure.

 

 

Qu’on opte pour une déclinaison utilitaire ou passager, deux choix de moteurs sont offerts pour ces Ford Transit des montagnes : soit un 4-cylindres turbodiesel de 2,0 litres d’une puissance variant entre 128 et 167 chevaux, soit une version hybride de la même motorisation proposant jusqu’à 182 chevaux. 

De plus, plusieurs modes de conduite permettent aux fourgons Transit Trail de mieux affronter Mère Nature. En plus de pouvoir entièrement verrouiller les différentiels, la transmission intégrale peut être réglée en mode Slippery ou Mud/Rut – un peu comme on peut le faire dans un Ford F-250 Tremor – affectant ainsi le comportement des systèmes d’antipatinage et de freinage antiblocage afin d’améliorer l’adhérence sur chaussée glissante. Un mode d’assistance à la descente est également offert pour les pentes abruptes. En somme, ces fourgonnettes ont tout ce qu’un amateur de plein air pourrait désirer.

Si Ford décidait de les importer, seriez-vous preneur?

 

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