Ford réserve le nom Adrenaline - Actualités

Nouveaux modèles

Ford réserve le nom Adrenaline

Le constructeur américain a réservé ce nom utilisé il y a quelques années sur une version plus habillée de l'Explorer Sport Trac. Prépare-t-il le retour d'un tel modèle?

Vincent Aubé

25 septembre 2018

Ford

Le constructeur Ford a déposé un peu plus tôt ce mois-ci une requête de marque déposée concernant le nom Adrenaline.

À LIRE AUSSI : Enfermé 14 heures dans sa Cadillac XLR à cause d'une batterie déchargée

On se rappellera qu’à la fin des années 2000, la marque de Dearborn avait commercialisé cette livrée plus « musclée » de la camionnette Explorer Sport Trac. Le modèle adoptait une robe plus convaincante avec ses jantes chromées de 20 pouces, les bas de caisse agencés à la carrosserie et ce bouclier plus agressif. Il faut l’avouer, cette variante ne manquait pas de charme.

La demande en question a également été faite du côté mexicain, mais pour l’instant, rien n’indique qu’une réservation a été effectuée du côté américain, quoique cette situation ne veut pas dire que Ford n’a pas rempli de demande officielle chez nos voisins du Sud. Ajoutons à cela que la demande canadienne a été officialisée au début du mois de septembre. Autrement dit, il est fort probable que la requête américaine n’ait pas encore été affichée.

Pour l’instant, cette requête de propriété intellectuelle fait beaucoup jaser. Le constructeur se prépare-t-il à ramener une version modernisée de la camionnette sur base d’Explorer? Avec la popularité grandissante de tout ce qui a l’apparence d’un véhicule hors route de nos jours, cette stratégie n’étonnerait personne.

À moins que ce nom ait été réservé pour le penchant plus « robuste » du prochain Ford Escape, un nouveau modèle de VUS qui n’a pas encore été nommé. Une autre option serait d’associer ce nom à ce fameux VUS électrique inspiré par la Ford Mustang. Finalement, il n’est pas impossible que les stratèges de la marque aient réservé ce nom pour un niveau de finition qui serait bientôt offert sur un ou plusieurs modèles de la gamme du constructeur américain.

On verra bien d’ici quelques mois si ce nom se fraye un chemin vers un modèle de production.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer