Ford rafraichit l'Edge pour 2019; nouvelle version ST - Actualités

Nouveaux modèles

Ford rafraichit l'Edge pour 2019; nouvelle version ST

La version ST remplace la version Sport et offre plus de puissance et de couple.

11 janvier 2018

Le Ford Edge 2019 a été dévoilé par Ford quelques jours avant l’ouverture officielle du Salon de l’Auto de Détroit. Quelques changements d’ordre esthétique et mécanique lui ont été apportés en plus du remplacement de la version Sport par une version ST, une première pour un VUS chez Ford.

Mécaniquement, la version ST reçoit toujours un V6 bi-turbo de 2,7 litres de la famille EcoBoost mais la puissance passe de 315 à 335 chevaux et le couple grimpe de 30 livres-pied pour atteindre à 380. Autre changement d’importance : il est maintenant jumelé à une boîte automatique à huit rapports en remplacement de la boîte à six rapports. Le Ford Edge ST arrive, de série, avec la traction intégrale, une suspension spécialement calibrée, des sièges uniques et un look distinctif.

Les autres versions du Edge sont équipées du moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres avec système arrêt-démarrage dont la puissance augmente de 5 chevaux pour atteindre 250. Pour sa part, le couple demeure le même à 275 livres-pied. Cet engin est, lui aussi, est jumelé à la nouvelle transmission à huit rapports. La traction intégrale demeure optionnelle.

Sur le plan stylistique, la partie avant reçoit une nouvelle grille de calandre plus large. Les phares et les feux sont désormais à DEL (de série) alors que des phares antibrouillards, toujours à DEL, sont disponibles sur les versions plus équipées du Edge.

À l’arrière, les feux sont retravaillés tout comme le hayon et le pare-chocs. Quelques ajouts comme un choix de roues plus grand et quatre nouvelles couleurs de carrosserie complètent les changements extérieurs.

À l’intérieur, le changement le plus visible est le remplacement du levier de vitesse traditionnel par une molette, un peu à l’image de ce qui se fait dans la Fusion depuis quelques années. Un chargeur par induction est également disponible en plus d’un système audio B&O Play à 12 haut-parleurs.

Ford ajoute également FordPass Connect, qui permet d’utiliser son téléphone cellulaire pour contrôler certaines fonctions du véhicule. FordPass Connect permet également de connecter jusqu’à 10 appareils via un point d’accès WiFi.

Aux États-Unis, l’assistant Alexa de Amazon est disponible à l’intérieur de certains véhicules de la marque. Il ne traverse cependant pas la frontière vers le Canada.

En matière de sécurité, le nouveau Edge est désormais équipé, de série, de l’avertisseur de collision en marche avant avec freinage assisté, du système d’assistance pré-collision avec détection de piétons, du système de surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, du suivi de voie avec détection de changement de voie, des feux de route automatiques et de l’assistance au démarrage en pente. D’autres équipements tels que le freinage automatique après une collision sont également offerts.

Le Ford Edge 2019 arrivera chez les concessionnaires au cours de l’été prochain. Il sera présenté officiellement au Salon de l’Auto de Detroit dans quelques jours.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer