Ford prépare un Transit 100 % électrique pour 2022 - Actualités

Nouveaux modèles

Ford prépare un Transit 100 % électrique pour 2022

Ce fourgon commercial sera disponible en de multiples configurations pour satisfaire tous les types de clients.

4 mars 2020

Ford

Bien que l’électrification de l’automobile se concentre actuellement principalement aux petites voitures et aux camions pleine grandeur, toutes les catégories de véhicules sont appelées à être touchées. C’est ce que confirme Ford en annonçant qu’une version 100 % électrique de son fourgon commercial Transit sera proposée au Canada et aux États-Unis dès l’année-modèle 2022, un an après son introduction en Europe.

Ce Transit électrique viendra joindre les rangs de nouveaux produits électrifiés qui seront alors proposés dans la gamme du constructeur américain. Il s’agit du Ford Mustang Mach-E, dont la commercialisation est prévue d’ici la fin de l’année, et du Ford F-150 électrique, dont le lancement devrait se faire en cours d’année 2021.

 

Même si le constructeur américain est avare de commentaires quant aux spécifications de ce Transit électrique, il insiste sur les avantages qu’il proposerait aux consommateurs. Sur le plan financier, la variante électrique serait plus avantageuse que la versions à essence ou au diesel en raison du plus faible coût de possession à long terme. Aussi, en matière de pollution atmosphérique, le Transit électrique aurait un avantage évident.

 



Une autre des caractéristiques intéressantes sera la variété de modèles disponibles. En plus de la traditionnelle configuration fourgon cargo, le Transit électrique serait également proposé en configuration châssis-cabine et châssis-cabine ouverte. Plusieurs options de toits et de longueur de châssis seront offertes, à l’image de la version à moteur conventionnel. Tous les Transit électriques seront assemblés aux États-Unis.

Ford Transit 2020 à moteur thermique

La compétition sera féroce dans cette catégorie de véhicule, avec l’arrivée prochaine de 100 000 camions de livraisons Rivian, tous commandés par le géant Amazon. Mercedes-Benz n’est pas insensible non plus à l’électrification de son populaire Sprinter. La production de ce dernier a d’ailleurs été lancé en décembre dernier, en vue de sa commercialisation sur le marché européen.

Plus de détails seront éventuellement relâchés sur ce Transit électrifié.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pierre Michaud présente le nouveau Ford Mustang Mach-E 2021

Tags associés: Véhicules électriques, Fourgonnette électrique, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer