Ford nous demande, une fois de plus, de rester à l’affût d’une nouvelle version du Bronco. Déjà passablement extrême, une autre variante plus puissante et mieux adaptée à la conduite hors route fait l’objet de tests.
Ford a l’intention d’offrir une très vaste gamme d’options aux consommateurs qui désirent se procurer un Bronco. Pourtant, il est déjà difficile de se retrouver dans la quantité de versions et de modèles qui seront offerts lors de son lancement, dans quelques mois. Tout cela, bien sûr, sans compter l’infinité de possibilités au chapitre des accessoires.
Si jamais la puissance maximale actuelle de 310 chevaux et le couple de 400 livres-pieds du V6 EcoBoost de 2,7 litres ne suffisent pas, une autre motorisation serait dans les cartons. Cette fois, on se tournerait vers un autre V6, , le 3,0-litres EcoBoost développant 400 chevaux et produisant un couple de 415 livres-pieds. Le bond serait certainement très significatif. Aucun V8 n’est prévu. Eric Loeffler, ingénieur en chef du projet Bronco, explique le refus de Ford de glisser un V8 sous le capot : « Un V8 mettrait une pression sur l’atteinte des cibles gouvernementales en matière d’émissions de CO2. La nouvelle génération d’acheteurs recherche la puissance, le couple et, dans une certaine mesure, une faible consommation de carburant. L’intégration d’un V8 ne ferait donc pas tellement de sens. »
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Quand on regarde l’image dévoilée par Ford sur les médias sociaux, un Bronco les quatre roues en l’air et lourdement camouflé, on découvre que d’autres changements sont à prévoir.
Testing. Testing. Is this thing on? ? #FordBronco pic.twitter.com/9oGCIeX5Jc
— Ford Motor Company (@Ford) September 15, 2020
Clairement, les suspensions sont revues pour obtenir des composants encore plus solides et résistants. On parle d’un passage de l’aluminium à l’acier pour certaines pièces stratégiques. Pour le moment, Ford aime nous aguicher en nous disant de « rester à l’affût. »
L’autre question qui est surtout les lèvres des amateurs du Bronco : quelle sera l’appellation de cette version de haute performance ? Pour l’heure, deux noms semblent se démarquer : Warthog ou Raptor. Les paris sont ouverts quant au choix qui sera retenu. Pour l’instant, au Canada, la gamme se décline sous les appellations « Base », « Big Bend », « Black Diamond », « Badlands », « Outer Banks » et « WildTrack ». Pour la version de base à deux portières, le prix débute à 40 499 $ et plafonne à 61 694 $ dans le cas de la WildTrack à 4 portières. On peut donc supposer que le Warthog/Raptor excédera facilement les 65 000 $.
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